My Twitter Feed

dimanche 5 janvier 2014

PUBLICITÉ

Saut à ski : Deux top 5 pour Coline Mattel en Russie

Ce week-end, la coupe du monde de saut à ski faisait étape à Chaikovski en Russie. Dans un traditionnel froid sibérien, la sauteuse des Contamines s’est rassurée avec deux très belles performances.Deux concours étaient au programme sur le tremplin presque neuf de Chaikovski. Sur ces deux concours, Coline Mattel a pris respectivement la quatrième et la cinquième place. Un résultat très encourageant pour la sauteuse tricolore qui lance enfin sa saison et oublie son week-end calamiteux d’Hinterzarten où elle a signé deux résultats décevant hors du top 10.

En ce qui concerne les autres françaises, Julia Clair continue d’engranger les points précieux pour être parmi les trente sauteuses qui auront le privilège de sauter sur le tremplin olympique de Sotchi avec notamment sa onzième place sur le concours du vendredi. C’est son deuxième meilleur résultat de l’hiver après sa septième place à Lillehammer lors du concours inaugural de la saison 2013-2014.

Léa Lemarre, troisième et dernière représentante tricolore sur la coupe du monde continue de récolter de précieux petits points dans la course au top 30. Elle a terminé respectivement 27e et 26e des deux concours

En ce qui concerne les favorites, grande première cette saison avec la première défaite de Sara Takanashi. Celle qui avait remporté les cinq premiers concours de la saison à Hinterzarten, Lillehammer et le premier concours de Chaikovski a craqué ce samedi avec seulement une troisième place derrière la révélation russe Irina Avvachumova et l’Allemande Carina Voigt qui s’affirment toute deux comme des prétendantes au podium olympique.

Maintenant direction le Japon pour deux concours à Sapporo puis deux concours à Zao la semaine suivant où les Françaises feront normalement l’impasse afin de se préparer pour Sotchi.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :