samedi 27 octobre 2012

PUBLICITÉ

Sandrine Aubert : « Je repars de zéro »

Après deux saisons un peu galères, la slalomeuse Sandrine Aubert s’est demandé au printemps à 30 ans, si ce n’était pas le moment d’arrêter. Finalement, la revoilà ! Elle ne sait pas trop où elle en est mais ce qui est sûr, c’est qu’elle a hâte d’en découdre !

Sandrine comment s’est passé la prépa, et comment tu abordes cette nouvelle saison ?

Ben écoute ça se passe super bien, moi je suis slalomeuse donc mon premier objectif c’est Levi (NDLR en Finlande les 10 et 11 novembre) donc c’est plus loin que les autres, j’ai encore un mois de préparation devant moi.

Et en terme chiffré quels sont te objectifs? Retour au premier plan, podiums, victoires ? Ce serait le Graal ça non ?

Ben tu sais j’ai vécu deux saisons difficiles ces deux dernières années. J’ai le souvenir de 4 victoires mais là je repars à zéro. Je vais partir vers la 35e place, avec les derniers dossards. Donc je ne peux vraiment pas prévoir, pas dire, ça dépend de trop de paramètres différents. Donc vraiment là, le premier objectif c’est la prépa pour être vraiment prête en Finlande.

Le but c’est de reprendre du plaisir sur la piste ? Et puis ensuite approcher les TOPs progressivement, TOP 20, TOP 15 et ainsi de suite ?

Oui, reprendre du plaisir c’était la première étape. C’est-à dire au printemps pour prendre une décision, savoir « est-ce que je continue, est-ce que j’arrête ? » Donc finalement j’ai repris beaucoup de plaisir à skier notamment en changeant de marque, j’ai repris des Fischer et ça a été beaucoup mieux donc rapidement l’objectif principal c’était de retrouver la détermination et l’envie de tout croquer, de rattraper tout le monde quoi.

Ben ça y est, c’est là ! On sent dans ta voix le petit truc qui nous montre que tu as hâte d’y aller là !

(Rires) Oui j’ai vraiment hâte d’y aller ! J’ai surtout hâte de continuer l’entrainement, retrouver la neige et de pousser mes limites pour vraiment me connaitre encore plus et être vraiment prête le jour J.

Comments are closed.