lundi 12 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Anaïs Bescond obtient la médaille de bronze

Embed from Getty Images

Première médaille pour le Biathlon ! Anaïs Bescond remporte la médaille de bronze à l’occasion de la poursuite, devancée par l’intouchable Laura Dahlmeier et Anastasia Kuzmina. Les autres tricolores ont manqué leur course. 

Cette médaille olympique récompense la persévérance et la ténacité. A 30 ans et alors que ce sont ses derniers Jeux Olympiques, Anaïs Bescond a réalisé la course quasi-parfaite pour obtenir la plus belle récompense de sa carrière. Partie en 19ème position à 50 secondes du podium, la Jurassienne a su dompter les éléments extérieurs, notamment le vent encore très présent, pour réaliser un tir impeccable (19/20) et profiter des erreurs de ses adversaires derrière la carabine.

Le podium s’est dessiné lors du dernier tir debout alors qu’Anastasia Kuzmina fait une faute, la française réalise le 5/5 et repart dans les skis de la Slovaque. La décision se fait au sprint et pour seulement deux centièmes, « Nanass » manque la seconde place mais la satisfaction est totale pour celle qui a hésité à participer à cette course comme elle l’a confié aux journalistes de France Télévisions après la course, se jugeant trop loin pour espérer quelque chose.

Les autres Françaises n’ont quasiment jamais été dans le coup sur cette poursuite, handicapées par leurs nombreuses fautes au tir. Anaïs Chevalier (24ème, 3 fautes) regrettera certainement son premier tir couché où elle manque par 3 fois la cible. En bonne position pour jouer le podium au début de la course, Marie Dorin-Habert (27ème, 7 fautes) n’a pas connu la même réussite que lors du sprint et n’a pas pu se battre pour une éventuelle médaille. Justine Braisaz (34ème, 7 fautes) n’arrive pas à prendre la pleine mesure de cette olympiade mais il ne fait aucun doute que cette première médaille va lancer toute cette équipe de France à qui il reste encore de nombreuses courses.

Résultats :

  1. Laura Dahlmeier 30’35″03
  2. Anastasia Kuzmina +29.4
  3. Anaïs Bescond +29.6

Comments are closed.