lundi 10 décembre 2012

PUBLICITÉ

Podium en série pour les skieuses françaises

Ce week-end, Coline Mattel a remporté sa première victoire en Coupe du Monde de Saut à Ski, Tessa Worley et Ophélie David sont montées sur des podiums. Si on ajoute à ça le Snowboard, ce fut un gros week-end pour les Bleues.

(Info FFSki)

Une grande Coline !

Coline Mattel est de retour sur le podium. La Française termine 1ère ex-aequo avec Daniela Iraschko grâce à un saut à 92 mètres lors de l’érpeuve de Coupe du Monde de Saut à Ski de Sotchi (Russie). 7e à Lillehammer il y a quinze jours, elle avait terminé 4e du premier individuel russe. La haut-savoyarde n’avait pas regoûté aux joies d’un podium depuis sa deuxième place il y a un an à Lillehammer. A un an des JO de Sotchi, elle a pris de bonnes marques.

Elle est la deuxième française à remporter une étape de la Coupe du monde en saut. Le premier est Nicolas Dessum. C’était en 1995, année de naissance de Mattel.

Ophélie David, 48e podium

La skieuse de l’Alpe d’Huez Ophélie David a pris la 2e place de la première étape de la Coupe du monde 2012-2013 de Ski Cross à Nakiska au Canada. Le 48e podium de sa carrière (pour 71 départs). A 36 ans passés, l’Iséroise prouve ainsi qu’il faudra compter avec elle, cet hiver encore.
Marielle Berger termine 5es, après avoir remporté la « petite finale », et Marion Josserand prend la 10e place, pour son retour sur le circuit, deux ans après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Tessa Worley 3e en Suisse

La Slovène Tina Maze, en tête de la première manche, s’est montrée intraitable et imperturbable sur le géant de Saint-Moritz. En tête de la première manche, elle s’impose en 2’11″07 devant l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0″08) et la Française Tessa Worley (+0″55), deuxième sur le premier acte. La Française termine ainsi un super week-end en Suisse avec sa 7e place (meilleure française) sur le super-G samedi.

En délicatesse avec Lindsey Vonn après le super-G de samedi, la Slovène a donc répondu de la plus belle des manières alors que l’Américaine est quant à elle partie à la faute pour finir au 27e rang à 5″85 de Maze. Un « jour sans » pour la Miss US !

Taïna Barioz, 27e de la première manche et seule Bleue qualifiée aux côtés de Tessa Worley, est partie à la faute sur la deuxième manche du géant de Saint-Moritz.

Chapotot et Schmitt 2e du Team Event de Snowboard Cross

Claire Chapotot (Le Grand Bornand) et Loreleil Schmitt (Les Carroz) ont signé une magnifique 2ème place sur le Team Event de Montafon (Autriche) derrière les locales Ramberger et Moll et devant un autre duo Français Nelly Moënne-Loccoz/ Chloé Trespeuch, troisième.

Comments are closed.