My Twitter Feed

samedi 9 mars 2013

PUBLICITÉ

Pas de médaille mondiale pour Coline Mattel

Lors des Mondiaux de Ski Nordiques qui se sont déroulé à Val di Fiemme (Italie), alors qu’elle visait une médaille, Coline Mattel n’a pas pu obtenir comme il y a deux ans à Oslo obtenir la breloque tant convoitée par toutes les sauteuses. Lors de l’épreuve mixte, les Bleues accompagnée de Ronan Lamy-Chappuis et Vincent Descombes Sevoie ont terminés dans le Top 5.

Coline Mattel a pris une belle mais décevante quatrième place derrière Sarah Hendrickson, Sara Takanashi et Jacqueline Seifriedsberger, les sauteuses en forme du moment. Même si la toute jeune athlète des Contamines était en pleurs après sa compétition, sa constance au haut niveau lui permettra sans doute de conquérir de nouvelles médailles pour accompagner sa médaille de bronze acquise à Oslo il y a deux ans. Les deux autres françaises engagées, Julia Clair et Lea Lemare n’ont pas pu se qualifier pour la manche finale.

Sur l’épreuve par équipe mixte disputé dimanche, l’équipe de France a pris une très bonne cinquième place. Les leaders Coline Mattel et Vincent Descombes Sevoie ont été parfaitement accompagnés par Lea Lemare et Ronan Lamy-Chappuis. Malgré sa contre-performance sur le concours individuel, Lea Lemare a été préférée à Julia Clair. Pour la grande première de ce format, c’est le Japon avec comme sauteurs et sauteuses Sara Takanashi, Yuki Ito, Daiki Ito et Taku Takeuchi qui a remporté le titre devant l’Autriche qui privé de Daniela Iraschko a quand même su prendre une belle médaille d’argent avec Jacqueline Sefiredsberger, Chiara Hötlzl, Thomas Morgenstern et Gregor Schlierenzauer. L’Allemagne s’est couvert de bronze avec Carina Voigt, Richard Freitag, Ulrike Grässler et Severin Freund. Pas de médaille pour la Norvège qui a pris la quatrième place. Pas de médaille non plus pour les USA de Sarah Hendrickson.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :