mercredi 13 février 2013

PUBLICITÉ

Nove Mesto 2013 : Tora Berger décroche l’Or en Poursuite

La moisson norvégienne continue dans ces mondiaux, Tora Berger s’est imposée sur la poursuite. Elle a devancé la Polonaise Krystina Palka et l’Ukrainienne Olena Pidhrushna. Première Française : Marie-Laure Brunet onzième.

La Norvégienne Tora Berger a remporté la poursuite disputé ce dimanche à Nove Mesto. Avec un 17/20 elle a devancé la Polonaise Krystina Palka et l’Ukrainienne Olena Pidhrushna qui ont elle tiré à 18/20.  La Russe Olga Zaitseva a pris la quatrième place. La Russe aurait pu espérer mieux, elle était en tête avant le dernier tir.

Très belle remontée de la Russe Ekaterina Glazyrina et de l’Allemande Andrea Henkel qui grâce à un sans faute ont pris la cinquième et la sixième place alors qu’elles partaient respectivement 27e et 33e de la poursuite.  Ann Kristin Flatland a pris la huitième place devant la première Tchèque Veronika Vitkova neuvième. La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen complète le top 10 avec un tir à 16/20.
Du côté des Françaises,  onzième place pour Marie Laure Brunet. Avec seulement une faute sur le pas de tir, la Pyrénéenne est passée de la vingt-sixième à la onzième position. Marie Dorin a pris la seizième place avec  quatre erreurs sur le pas de tir. Anaïs Bescond a pris la vingt-troisième place avec un tir à 16/20 et Sophie Boilley la vingt-huitième avec elle un tir à 15/20.
Du côté des autres favorites, la Slovaque Anastasiya Kuzmina a pris la quatorzième place avec un tir à 16/20. Synnœve Solemdal a pris la dix-neuvième place avec un tir à 17/20. La Norvégienne devance la Tchèque Gabriela Soukalova qui a réalise quatre erreurs sur le pas de tir.  Avec six erreurs sur le pas de tir, l’Allemande Miriam Gössner a pris la 21e place devant la Russe Olga Vilukhina qui a elle effectué quatre tours de pénalité. Quatre tours aussi pour la Biélorusse Darya Domracheva qui est passé de la quarante-troisième position à la vingt-cinquième.

Comments are closed.