samedi 9 février 2013

PUBLICITÉ

Nove Mesto 2013 : Olena Pidhrushna surprend les favorites sur le sprint

Le 7,5km sprint féminin se déroulait ce samedi. Le titre de championne du monde est revenue à l’Ukrainienne Olena Pidhrushna qui remporte par la même occassion sa première victoire en Coupe du monde. La première française est Sophie Boiley : seizième.
Surprise ce samedi à Nove Mesto. Grâce à un tir sans faute, l’Ukrainienne Olena Pidhrushna s’est imposée devant l’archi favorite Tora Berger qui a elle tiré à 9/10. Le podium est complété par sa compatriote ukrainienne Vita Semerenko auteur elle aussi d’un tir à 10/10.
Le duo russe Olga Zaitseva et Olga Vilhukina complète le Top 5 en prenant respectivement la quatrième et la cinquième place. Sixième place pour l’Allemande Miriam Gössner. Elle n’a pas su bonifier son très bon temps de ski et son tir debout parfait la faute à deux erreurs au tir couché. La Polonaise Krystina Palka avec seulement une faute lors de son tir debout a pris la septième place devant la Norvégienne Ann-Kristin Flatland huitième avec un sans faute, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen qui a elle pris la neuvième place en manquant comme Miriam Gössne deux balles sur son tir couché. La première Tchèque Veronika Vitkova complète le Top 10 avec elle un tir parfait. Sa compatriote Gabriela Soukalova a pris la quatorzième place avec seulement une faute sur le pas de tir.
Du côté des Tricolores, beau tir groupé avec la seizième place de Sophie Boilley qui devance la Slovaque Anastasiya Kuzmina qui a eu des problèmes de carabine lors de son tir couché. Dix-huitième place pour Marin Dorin-Habert qui en manquant ses deux dernières balles au tir debout n’a pas pu espérer une médaille qui semblait à sa portée. Elle a devancé la Norvégienne Synnœve Solemdal est sa compatriote Anais Bescond. La Pyrénéenne Marie-Laure Brunet a pris la vingt-sixième place avec un tir à 9/10.
Concernant les autres favorites, l’Allemande Andrea Henkel a pris la 33e place avec un tir à 7/10. Grosse contre-performance pour la Biélorusse Darya Domracheva qui avec cinq fautes sur le pas de tir n’a pris que la 43e place. La Finlandaise Mari Laukkanen a pris la soixantième et dernière place qualificative pour la poursuite prévue dimanche.

Comments are closed.