My Twitter Feed

samedi 9 mars 2013

PUBLICITÉ

Les Norvégiennes reines des Mondiaux en Ski de Fond

Sur les neiges de Predazzo dans la Val Di Fiemme, les Norvégiennes ont quasiment réalisé le grand chelem en remportant la quasi totalité des titres disponibles. Les françaises ont skié pour l’honneur.

Lors de la première semaine, la Norvégienne Marit Bjœrgen a remporté ses neuvièmes et dixièmes titres mondiaux sur les pistes de Predazzo dans la Val Di Fiemme. Lors du sprint classique disputé jeudi dernier, elle est devenue championne du monde du sprint devant la Suédoise Ida Ingemarsdotter et sa compatriote Maiken Caspersen Falla. La Polonaise Justyna Kowalczyk est elle tombée en finale. Sur le skiathlon disputé samedi, Marit Bjœrgen s’est de nouveau imposée devant ses compatriotes Therese Johaug et Heidi Weng. La démonstration est même totale avec la quatrième place de Kristin Steira. Sur le 10 km contre la montre en style libre première épreuve de la deuxième semaine, c’est Therese Johaug qui a privé Marit Bjœrgen d’un onzième titre. La Norvégienne vainqueur il y a deux ans du 30km libre en mass start s’est imposée devant Bjœrgen et la Russe Yulia Tchekaleva. La biathlète allemande Miriam Gössner a pris la quatrième place de l’épreuve. En relais, sur le 4x5km,  les Norvégiennes Heidi Weng Therese Johaug, Kristin Steira et Marit Bjœrgen ont devancé la Suède et la Russie. Enfin sur le 30km, Marit Bjœrgen a conclu au sprint la belle quinzaine des « Norge » en remportant son douzième titre mondial. Elle a devancé la Polonaise Justyna Kowalczyk et sa compatriote Therese Johaug.

Du côté des performances Tricolores,  sur le sprint classique, Aurore Jean s’est faite sortir en 1/4 de finale. La skieuse des Rousses a pris la treizième place du skiathlon. 32e et 36e place pour Coraline Hugue et Celia Aymonier cette dernière n’avait pas réussi à se qualifier en sprint avec la 36e place des qualifications. Elles ont ensemble pris la dixième place en team sprint. Dix huitième place pour Anouk Faivre Picon sur le 10km libre. Aurore Jean s’est elle classée vingt et unième. Aurore Jean, Celia Aymonier, Anouk Faivre Picon et Coraline Hugue ont terminé la sixième place du relais 4x5km. Aucune tricolore n’a pris part au 30km classique en mass start du samedi.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :