lundi 7 janvier 2013

PUBLICITÉ

Kowalczyk reine du Tour de Ski

Pour la quatrième année consécutive, la polonaise l’a remporté au sommet de l’Alpe Cermis. Deux françaises ont marqués des points, Aurore Jean 20e, Coraline Hugue 29e.

La polonaise Justyna Kowalczyk s’est imposée pour la quatrième année consécutive sur le Tour de ski. La polonaise a construit son avance lors des étapes en classique notamment le 10km classique mass start. Derrière elle, la norvégienne Therese Johaug a pris la deuxième place de ce Tour de Ski. Elle a notamment repris plus d’une minute trente à la polonaise sur la montée finale qui comportait des passages à plus de 25%.

Le podium est complété par la norvégienne Kristin Steira qui a réussi à conserver de l’avance sur la finlandaise Krista Lahteenmaki et les norvégiennes Astrid Jacobsen et Heidi Weng.  Suivent ensuite la suédoise Charlotte Kalla, pas très à l’aise en classique, les finlandaises Ritta Lisa Roponen et Anne Kylloenen. La spécialiste du sprint Kikkan Randall qui avait remporté l’étape sprint de Val Müstair a pris la douzième place de ce Tour de Ski.

Du côté des françaises, deux d’entre elles sont entrés dans les trente meilleures, Aurore Jean a pris la 20e place tandis que Coraline Hugue a elle pris la 29e place. Anouk Faivre Picon échoue de peu au top 30 à la 33e place.

Comments are closed.