mercredi 29 novembre 2017

PUBLICITÉ

Début des épreuves individuelles à Östersund

Embed from Getty Images

Après des relais mixte quelque peu ratés par les français, les épreuves individuelles commencent ce mercredi avec l’individuel femmes d’Östersund (Suède).

Ce dimanche, le biathlon lançait sa saison avec les relais mixtes avec en premier lieu le relais mixte simple porté par les deux leaders français Martin Fourcade, chez les hommes et Marie Dorin-Habert, chez les femmes. Or avec de nombreuses pioches (10 au total), le duo français n’a pas fait mieux qu’une quatrième place sur cette course remportée par les Autrichiens Lisa Hauser et Simon Eder, devant l’Allemagne et le Kazakhstan. Une quatrième arrachée sur le fil puisque dans les derniers mètres l’Italie et l’Ukraine, alors à la lutte pour le podium, se font mutuellement tomber. 

Plus tard dans la soirée les autres Bleus ne feront pas mieux sur le relais mixte classique en décrochant la septième place d’une course où la Norvège s’impose devant l’Italie et l’Allemagne. Sur cette course, hormis de nombreuses pioches et un tour de pénalité de Jean-Guillaume Béatrix, qui annihile tout espoir de podium, Anaïs Chevallier a semblé en difficulté sur les skis en fin de relais. Sortie deuxième du pas de tir après un tir debout sans faute, la française s’est fait reprendre par ses poursuivants puis détachée. Ce sont donc des débuts compliqués, notamment au tir, pour les français et françaises qui devront régler la mire dès aujourd’hui lors de l’individuel. 

Pour cette première étape de la saison ce sont les cinq même Bleues que la saison dernière qui seront engagées : Marie Dorin-Habert, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Célia Aymonier. 

Pour rappel, la Tchèque, gagnante de la coupe du monde en 2015-2016, Gabriela Koukalova n’est pas présente pour cause de blessure, elle ne reviendrait pas avant janvier 2018. Quant à l’Allemande Laura Dahlmeier, victorieuse l’an dernier, elle ne sera pas au départ non plus. Victime d’un coup de froid, elle doit d’abord se remettre en forme mais devrait revenir très rapidement. C’est une autre Allemande, Francesca Hildebrand qui lancera les hostilités puisqu’elle partira avec le dossard numéro 1.

 

Les Bleues : 

Marie Dorin-Habert : dossard 13.

Justine Braisaz : dossard 21.

Anaïs Chevalier : dossard 26.

Anaïs Bescond : dossard 43.

Célia Aymonier : dossard 53.

Parmi les biathlètes à suivre : l’Italienne Doroathea Wierer (dossard 22), la Biélorusse Daria Domracheva (dossard 23), la Finlandaise Keisa Makarainen (dossard 30) ou encore l’autrichienne Lisa Hauser (dossard 14).

 

La course : départ à 17h15 à suivre sur la Chaîne l’Equipe et Eurosport. 

*Départs toutes les 30 secondes.

Comments are closed.