My Twitter Feed

samedi 27 octobre 2012

PUBLICITÉ

Christel Pascal, en plateau et en cabine cette saison

Christel Pascal, ancienne skieuse et désormais consultante sur Eurosport, nous a accordé quelques mots lors de la présentation des Équipes de France de Ski début octobre. Au programme pour cette nouvelle saison sur Eurosport, toujours le magazine Hors piste pour elle mais aussi un peu plus comme elle nous l’a dévoilé.

Christel c’est une nouvelle saison qui débute pour vous sur Eurosport, avec une équipe en place, qui se connait donc bien et dans un système qui fonctionne avec des directs, des plateaux, des débats, des duplexes et ce qu’on apprécie vraiment, c’est que les consultants soient pluridisciplinaires… On imagine que c’est très sympa à vivre pour vous ?

Oui c’est le concept de l’émission Hors piste dont on va attaquer la troisième saison. On est super contente nous les filles de continuer l’aventure, pareil pour toute l’équipe je pense d’ailleurs. Je crois qu’Eurosport aime bien l’esprit de Hors piste. C’est super intéressant pour nous de pouvoir aborder plein de sujets sur tous les sports blancs, c’est hyper enrichissant et en même temps ça demande aussi beaucoup de travail d’investissement parce qu’il faut se préoccuper de toutes les courses et il y en a dans tous les sens en même temps. Et pour ma part cette année je vais également commenter tous les slaloms et les géants ! C’est quelques chose que j’avais vraiment envie de faire, je l’avais toujours fait une petit peu avec Eurosport depuis que j’ai arrêté ma carrière mais enfin de compte on m‘avais plutôt glissé sur le thème de l’émission mais cette année je vais commenter à nouveau. Pour moi c’est enrichissant, c’est ce que je voulais faire sur cette chaine. Je trouve ça très intéressant à chaud, car j’estime avoir encore un peu de proximité pour commenter les filles, dans mes disciplines, celles que je connais en tout les cas car pour la vitesse, c’est toujours Flo Masnada qui y sera.

C’est chacun sa discipline alors, pour les commentaires au moins…

Oui c’est plus facile. J’ai toujours prôné pour moi de ne commenter que du slalom et du géant car ce sont des disciplines que je connais puisque je les ai pratiquées. Je les connais parfaitement, ce sont des pistes sur lesquelles j’ai évolué. Et honnêtement je ne me sens pas suffisamment pointue pour aller commenter de la descente. Flo le fait déjà merveilleusement bien, elle aussi ce sont des pistes qu’elle a connu, sur lesquelles elle a gagné, glissé. C’est important aussi. C’est un petit peu à la mode de faire venir les sportifs de haut niveau avec des journalistes sur toutes les chaines pour tout commenter mais c’est plus que ça en fait. C’est hyper enrichissant d’apporter ce que le journaliste de ne connait pas. C’est-à-dire le vécu, les sensations de la piste, de la vitesse …

Les virages, les prises de carres …

Oui exactement. Du coup je suis là pour apporter un savoir, je ne suis pas là pour faire du journalisme. Ce n’est pas mon métier, moi je dois apporter un plus au journaliste qui est à coté de moi qui a toutes les fiches techniques des athlètes. Et moi j’apporte donc la connaissance du terrain, la connaissance de la compétition de haut niveau. Mon rôle c’est d’apporter un plus pour donner une belle image de notre sport parce que voilà, le ski est une belle discipline dans sa généralité et on est vraiment amené à la regarder de plus en plus souvent sur toutes les chaines et pas que les spécialisées.

On vous sent très très enthousiaste !

Ah oui c’est certain ! C’est un milieu dans lequel je me sens super à l’aise. L’émission me plait énormément, le concept un petit peu féminin, sans tomber dans le girly à l’extrême, ça me convient également. Après commenter les disciplines c’est plus technique et ça me plait aussi. Et pour nous ancien coureurs, ça nous permet aussi de garder un pied, un grand pas même dans le monde du ski dans lequel on a évolué. Voilà, j’ai passé 15 ans en équipe, j’ai un petit peu de légitimité à savoir et à raconter ce que peu éprouver l’athlète qui descende telle ou telle piste.

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :