My Twitter Feed

lundi 7 janvier 2013

PUBLICITÉ

Biathlon : Gössner remporte le sprint d’Oberhof

Grâce à un temps de ski toujours aussi remarquable la jeune allemande l’a emporté ce samedi devant Tora Berger et Andrea Henkel.

Les fêtes de fin d’année n’ont pas perturbé Miriam Gössner qui a remporté le sprint disputé ce samedi. Malgré ses deux fautes au tir debout, son point faible, elle a réussi à reprendre le retard perdu sur la piste pour s’imposer. Sa dauphine la norvégienne Tora Berger malgré son 10/10 a échoué à seulement deux secondes de l’allemande. Ces deux biathlètes réalisent la meilleure opération au classement généra et profitent de l’absence de la tchèque Gabriella Soukalova. Cette dernière a un virus et a déclaré forfait pour le premier week-end allemand de la saison. Elle sera sans doute de retour à Ruhpolding. Andrea Henkel complète le podium grâce elle aussi à un 10/10.

La française Marin Dorin-Habert termine au pied du podium grâce elle aussi à un 10/10. la française conforte sa place dans le top 10 de la coupe du monde. La française devance la russe Olga Zaitseva, l’ukrainienne Julia Dzhyma et une autre russe Olga Vilukhina.

Malgré ses deux fautes au couché, Anaïs Bescond a réalisé très bon temps de ski et a pris la huitième place à 1’15 de Miri Gössner. La française continue d’enchaîner les belles performances mais sans parvenir à décrocher un top 5 qui lui servirait de déclic pour la suite de sa carrière. Suivent ensuite l’allemande Nadine Horchler et la biélorusse Darya Domracheva qui accroche le Top 10 malgré quatre tours de pénalité.

Marie-Laure Brunet compense sa médiocre performance en ski par un tir solide. Son 10/10 lui permet de prendre la douzième place seulement quatre secondes derrière Anaïs Bescond.

Deux autres françaises étaient engagées dans ce sprint, elles échouent aux portes des points avec la 41e place de Marine Boilet avec un tir à 8/10 et la 43e position de Sophie Boilley qui elle a fait quatre fautes derrière la carabine.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :