My Twitter Feed

jeudi 17 janvier 2013

PUBLICITÉ

Biathlon : Le Sprint d’Antholz pour Kuzmina

La championne Olympique de la spécialité a gagné le sprint disputé ce jeudi à Antholz Anterselva en Italie. La première Française est Marie Dorin-Habert : septième.

Avec  un tir sans faute et un excellent temps de ski, la Slovaque Anastasiya Kuzmina s’est imposée devant la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen et la Bielorusse Darya Domracheva qui ont elles raté une cible lors du tir couché.
Grâce à un sans faute, l’Ukrainienne Olena Pidhrushna et l’Allemande Nadine Horchler complètent le Top 5. Elles devancent la Russe Olga Vilukhina auteur elle aussi d’un tir sans faute et la Française Marie Dorin-Habert auteur d’une erreur lors du tir debout.
Le Top 10 est complété par l’Italienne Karin Oberhofer, la Russe Olga Zaitseva et la Tchèque Gabriela Soukalova. Toutes trois ont réalisé un tir parfait mais ont manqué de vélocité sur les skis pour prétendre être mieux classées.
Grosse contre-performance pour la Norvégienne Tora Berger et l’Allemande Miriam Gössner. Auteur de trois fautes sur le pas de tir, la leader du classement général de la coupe du monde a pris la quatorzième place grâce un très bon temps de ski. En revanche, l’Allemande leader de la spécialité a complètement craqué au tir. Avec sept tours de pénalité, elle a pris la 62e place et ne participera pas à la poursuite prévue ce samedi.
Beau tir groupé des autres Françaises. Grâce à un sans faute, Marie-Laure Brunet a pris la 18e place du sprint ex-aequo avec l’Américaine Annelies Cook et la Norvégienne Ann-Kristin Flatland. Sophie Boiley a pris la 21e place avec un tir à 9/10. Auteur d’un sans faute, Marine Bolliet a pris la 26e place de l’épreuve juste derrière l’Allemande Andrea Henkel seulement 25e avec deux tours de pénalité sur son tir couché.
Pas de qualification pour celles qui avaient dominé les épreuves d’IBU Cup à Oteää en Estonie. La Russe Ekaterina Iourieva et l’Allemande Evi Sachenbacher-Stehle respectivement 78e pour l’Allemande avec un tir à 5/10 et 92e pour la Russe suite à une chute malgré un beau tir à 9/10.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :