samedi 19 janvier 2013

PUBLICITÉ

Biathlon : La poursuite d’Antholz pour Tora Berger

Après le sprint remporté ce jeudi par Anastiya Kuzmina, c’est cette fois  la Norvegienne Tora Berger qui s’est imposée sur la poursuite grâce à un tir à 18/20. Anastasiya Kuzmina n’a pas pu confirmer son bon sprint. Belle course de Sophie Boilley : septième. 
Belle réaction d’une grande championne, Tora Berger, seulement quatorzième du sprint, s’est imposée sur une poursuite mouvementée. Grâce à un tir à 18/20 et surtout un sans faute au dernier tir, elle s’est imposée devant l’Ukrainienne Olena Pidhrushna auteur elle d’une faute seulement sur son dernier tir.
La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen complète le podium malgré un tir à 16/20.  Le top 5 est complèté par la Russe Olga Vilukhina et l’Allemande Nadine Horchler. Belle remontée de la Norvégienne Ann-Kristin Flatland passée de la vingtième à la sixième place juste devant la Tricolore Sophie Boilley qui avec son 19/20 est passée de la 21e à la septième place.  La Slovène Teja Gregorin a pris la huitième place avec un tir à 16/20 devant la Norvégienne Synnœve Solemdal et la Biélorusse Darya Domracheva.
L’Allemande Andrea Henkel a pris la douzième place devant la Tchèque Gabriela Soukalova et la Slovaque Anastasiya Kuzmina. Son 13/20 au tir ne lui a pas permis de confirmer sa victoire lors du sprint.
Déception pour la Française Marin Dorin Habert qui a pris la 26e place avec elle aussi sept fautes au tir.  Malgré un 15/20, belle 33e place de Marine Bolliet qui s’affirme de plus en plus sur le circuit coupe du monde. À noter que MarieLaure Brunet n’a pas pris part à cette poursuite afin d’avoir plus d’énergie pour la relais de dimanche.

Comments are closed.