My Twitter Feed

vendredi 11 janvier 2013

PUBLICITÉ

Biathlon : La Norvège reprend la main en relais

Sur les pistes de Ruhpolding, la Norvège a remporté le relais 4x6km devant la Russie et la République Tchèque. La France qui malgré un bon tir a connu des déboires  a pris la sixième place de ce relais.

Dans un relais indécis qui a longtemps ressemblé à un concours de tir, le quatuor composé d’Hilde Fenne, Synnœve Solemdal, Tora Berger et la revenante Ann Kristin Flatland s’est imposé. Avec seulement quatre pioches, la Norvège s’est détachée lors du troisième relais où Solemdal a distancé la Russe Ekaterina Shumilova. Ensuite dans le dernier relais, Tora Berger grâce à son sans faute a assuré la victoire en contrôlant son avance sur Olga Zaitseva.

Plus loin derrière,  la République Tchèque qui a enregistré le retour de sa meilleure biathlète Gabriella Soukalova a pris la troisième place de ce relais avec sept pioches. L’Allemagne échoue au pied du podium. Longtemps dans le groupe de tête, les trois pioches de Tina Bachmann au tir debout ont fait reculer le relais allemand composé également d’Andrea Henkel, Nadine Horchler et  Miriam Gössner.

Cinquième place pour l’Italie qui devance le relais français qui malgré un bon tir a rencontré quelques déboires comme la casse du bâton de Marie-Laure Brunet. La française a du parcourir 400m  avec un seul bâton avant de récupérer une second canne. Autre soucis avec la chute d’Anais Bescond sur le dernier relais. Marie Dorin a préféré faire l’impasse sur ce relais afin de récupérer des forces

Les relais se suivent et ne se ressemblent pas pour l’Ukraine. Avec la même composition que la semaine passée, les Ukrainiennes ont pris la septième place. Le tour de pénalité de Valj Semerenko la troisième relayeuse a anéanti les espoirs de bonnes performances.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :