mardi 15 janvier 2013

PUBLICITÉ

Biathlon : La Mass Start pour Tora Berger

Lors de la dernière épreuve disputé dans la Chiemgau Arena de Ruhpolding, la Norvégienne Tora Berger a remporté la course en ligne sur 12,5km. La première Française est comme souvent Marie Dorin-Habert qui a pris la douzième place.

Avec seulement une erreur au tir, la Norvégienne s’est facilement imposée devant la Biélorusse Darya Domracheva qui confirme son retour en forme avec seulement deux fautes au tir et la Russe Olga Zaitseva auteur d’un 19/20 sur le pas de tir de la Chiemgau Arena. L’Ukrainienne Vita Semerenko et la Slovène Teja Gregorin complètent le Top 5 avec elles aussi un 19/20.

Avec trois fautes au tir, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a pris la sixième place de cette course en ligne devant la Suissesse Selina Gasparin auteur elle de deux fautes lors de son premier tir debout et l’Allemande Miriam Gössner qui a compensé un tir très moyen à 14/20 par un excellant temps de ski. Le Top 10 est complété par la Slovaque Anastasiya Kuzmina et l’Ukrainienne Olga Pidrushna.

La première Française Marie Dorin-Habert se classe elle douzième avec une faute lors de son dernier tir. Elle devance la quatrième du classement général de la coupe du monde l’Allemande Andrea Henkel, treizième suite à trois tours de pénalité. Bien partie avec un 15/15 Anaïs Bescond a craqué sur son dernier tir debout. Trois erreurs et 450m de ski supplémentaire ont fait reculé la Tricolore au dix huitième rang derrière la Norvégienne Synnœeve Solemdal seulement dix-septième suite à une erreur dans chacun des quatre tirs de la course.

Encore une course à oublier pour Marie-Laure Brunet. La Pyrénéenne n’arrive toujours pas à bonifier ses bons tirs skis de fond aux pieds. Elle n’a pris que la vingt-troisième place à plus de trois minute de Tora Berger alors que comme la Norvégienne, elle rend une copie quasi-parfaite au tir.

Comments are closed.