My Twitter Feed

lundi 10 décembre 2012

PUBLICITÉ

Biathlon : la jeunesse norvégienne s’affirme à Hochfilzen

Ce week–end la coupe du monde de Biathlon faisait étape à Hochfilzen en Autriche. Un sprint, une poursuite et un relais 4x6km étaient au programme de ces dames.

Les favorites répondent présentes

Sur le sprint dames, pour la première fois de la saison, Tora Berger n’a pas gagné. Elle a pris la troisième place derrière deux de ses rivales dans la course au globe de cristal, la finlandaise Kaisa Makarainen et la biélorusse Darya Domracheva. Toutes trois ont tiré à 9/10. Sur les skis, la biélorusse a été la plus rapide et l’a emporté devant la finlandaise. La jeune norvégienne Synnœve Solemdal a terminé quatrième de l’épreuve avec un tir à 9/10. La polonaise Krystyna Palka, premier sans faute du top 10 a pris la cinquième place juste devant sa compatriote Magdalena Gwizdon qui a tiré à 9/10. La première française Marie Dorin Habert a pris la dixième place avec un 10/10. Elle a terminé juste derrière l’allemande Miriam Gössner qui malgré ses quatre tours de pénalité a réussi à accrocher la neuvième place. Avec deux fautes lors de son tir debout l’allemande Andrea Henkel n’a pris que la 17e position du sprint. 8/10 également pour Anaïs Bescond qui a terminé à la 21e place. Grosse contre performance pour la française Marie-Laure Brunet qui malgré un 9/10 n’a pris que la 40e place du sprint.

Première pour Synnœve Solemdal

La poursuite dames a elle été remportée par la jeune norvégienne Synnœve Solemdal grâce à un tir quasi parfait avec seulement une faute sur son premier tir. Elle a devancé sa compatriote Tora Berger qui comme Martin Fourcade chez les hommes récolte des points importants dans l’optique de succéder à Magdalena Neuner au palmarès de la coupe du monde. Kaisa Makarainen qui a longtemps dominé l’épreuve suite à deux tirs couché parfaits a craqué au tir debout avec deux fautes sur chaque tir. Elle finit seulement troisième juste derrière Tora Berger. Le Top 5 est complété par la slovène Teja Gregorin avec un tir à 19/20 et la biélorusse Darya Domracheva qui elle a tiré à 17/20. Juste derrière, Miriam Gössner a terminé sixième juste devant Marie Dorin-Habert. Belle remontée de la slovaque Anastasiya Kuzmina qui est passé de la 27e à la 13e position grâce à 3 derniers tirs parfaits qui ont compensé ses deux échecs au premier tir. La slovaque a devancé la deuxième française de l’épreuve, Anaïs Bescond. Belle remontée également pour Marie Laure Brunet qui avec un 19/20 est passé de la 40e position à la 23e. La dernière française qualifiée de justesse pour la poursuite avec la 59e place du sprint, Sophie Boiley a terminé à la 50e place.

Les norvégiennes dominent le relais

La Norvège avec comme relayeuses les jeunes Fanny Horn née en 1988, Synnœve Solemdal née en 1989, Hilde Fenne née en 1993 et la « vétérane » Tora Berger s’est imposée avec seulement cinq pioches devant le relais ukrainiens emmené par les jumelles Semerenko, Juliya Dzhyma et Olena Pidhrushna. Les ukrainiennes avec seulement quatre pioches devance la Russie d’Ekaterina Glazyrina, Olga Zaitseva, Ekaterina Shumilova et Olga Vlukhina. L’Allemagne a terminé quatrième juste devant nos françaises Anais Bescond, Marie Laure Brunet, Sophie Boiley et Marie Dorin-Habert.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :