My Twitter Feed

lundi 3 décembre 2012

PUBLICITÉ

Biathlon : coup du chapeau pour Tora Berger

Ce week-end marquait la première étape de la Coupe du Monde de Biathlon, résumé du week-end d’Ostersund.

Lors de l’individuelle, grâce à un 20/20 la norvégienne Tora Berger s’est imposée devant la biélorusse Darya Domracheva qui malgré un temps de ski meilleur que celui de la norvégienne a commis deux erreurs au tir qui ont anéanti ses espoirs de victoire. Le podium est complété par la russe Ekaterina Glazyrina. Parmi les favorites au gros globe de cristal, l’allemande Andrea Henkel a terminé huitième de l’épreuve avec un 18/20, la finlandaise Kaisa Makarianen neuvième malgré un 16/20. Côté bleues, la meilleure française sur cette épreuve individuelle est Marie Laure Brunet qui a pris la treizième place avec un 19/20. Marie Dorin-Habert a elle terminée 19e, Marine Bolliet 27e. Les autres françaises sont au-delà des points.

Lors du sprint, Tora Berger a remporté l’épreuve avec un 9/10. Elle a devancé l’ukrainienne Olena Pudhrushna et les russes Olga Vilukhina et Olga Zaitseva. Andrea Henkel complète le Top 5. Malgré son sans faute, son temps de ski modeste ne lui a pas permis de prétendre à la victoire. Darya Domracheva a pris la septième place du sprint avec trois fautes au tir. Juste derrière elle, on retrouve au classement la première française Marie Laure Brunet auteur d’un sans-faute. Très belle performance de la jeune Anaïs Bescond qui a terminé à la quinzième place elle est la dernière biathlète à être dans la même minute que la norvégienne. En revanche grosse contre-performance pour Marie Dorin-Habert qui avec quatre fautes au tir debout s’est hissé seulement qu’au 38e rang.

Sur la poursuite de ce dimanche, Tora Berger a sorti un 19/20 pour contrer la remontée de la biélorusse Darya Domracheva auteur elle aussi d’un beau 19/20. Le podium est complété par l’allemande Andrea Henkel qui a réalisé le seul sans faute du top 10. Belle remontée de la russe Ekaterina Glazyrina qui avec son 19/20 est passée de la 26e place à la neuvième position. En revanche, grosse contre-performance pour la russe Olga Zaitseva qui est redescendu à la 22e place à cause de ses six fautes au tir. Côté tricolore, Marie Laure Brunet a pris la sixième place, Marie Dorin la 17e et Anaïs Bescond la 24e.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :