My Twitter Feed

samedi 27 octobre 2012

PUBLICITÉ

Anaïs Bescond mise sur le tir

Alors qu’elle a progressé l’an passé en individuel et a décroché deux victoire en relai féminin et en relai mixte de Biathlon, Anaïs Bescond vise désormais le TOP 10 mondial et compte sur son amélioration au tir pour y parvenir.

Anaïs est-ce que tu peux nous expliquer un peu comment s’est passée cette prépa pour toi ?

Et bien pour l’instant elle s’est bien déroulée, pas de blessure déjà, je touche du bois pour que ça n’arrive pas. Et puis le travail a été bon. Pour moi j’ai voulu mettre l’accent sur le tir car ça m’a fait défaut l’hiver dernier. Ça se construit même si ça manque encore de confiance. Et puis on a déjà eu des compétitions en ski à roulette cet été, ça a permis d’engranger un peu de confiance et donc de bien se préparer.

Vous avez une EDF de Biathlon qui en relai est très performante, on a l’impression qu’il manque une victoire en individuelle et pour vous peut-être plus un podium et un top 10, c’est un objectif pour vous personnellement ?

Pour ma part l’objectif c’est réussir à rentrer dans le TOP 10. Je pense vraiment que c’est faisable, avec des bons tirs et une régularité que je n’ai pas eu l’an dernier. J’ai l’impression que des podiums et une victoire c’est encore l’étincelle qui nous manque. J’ai l’impression qu’on est tout près de la gagne, même si moi je ne suis pas encore montée sur un podium mais pour Marie Laure (Brunet) et Marie (Dorin-Habert), c’est jouable. Et ça nous porte vers l’avant, ça nous motive.

Une nouvelle victoire en relai ça serai bien aussi ça ?

Oui, on pourrait remettre ça ! C’est vrai que c’était génial en Janvier de monter toute les quatre sur la plus haute marche du podium. On en a envie, ça serait vraiment bien, et pourquoi pas aux Championnats du Monde ?!

Avec aussi une nouvelle épreuve qu’est le relai mixte. Est-ce que c’est une approche différente des relais habituels et des compétitions individuelles ?

Déjà ça se passe bien. C’est quelque chose de vraiment … c’est super en fait. On est un sport individuel où on a des relais, déjà c’est bien, et en plus je ne crois qu’il y ait beaucoup de sports où les relais peuvent être mixtes donc c’est vraiment super. On est vraiment privilégiés. En plus ce qui est top c’est qu’on est des bons français, on est des bonnes françaises et du coup c’est d’autant mieux pour le biathlon tricolore. Mois j’ai eu la chance de participer au relai mixte où on a gagné la saison passée, c’était vraiment un très bon souvenir.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :