lundi 23 avril 2018

PUBLICITÉ

Une médaille d’argent historique pour les Bleues

L’équipe de France de rugby à 7 a pris ce week-end la deuxième place du tournoi de Kitakyushu, 4ème étape des Women’s Seven Series. Une première pour les tricolores qui n’avaient jamais atteint de finale.

Les Bleues ont réalisé un tournoi quasi parfait au Japon. L’équipe de France a remporté deux de ses 3 matchs de poule, se qualifiant pour les quarts de finale de Cup. Elles ont ensuite battu les Russes 29 à 5, puis se sont imposées face aux Espagnoles en demi-finale sur le score sans appel de 21 à 0. En finale, elles ont retrouvé les Néo-Zélandaises, qui les avaient lourdement battues en match de poule 38 à 7. Néanmoins, les Françaises ne se sont pas laissées impressionner : à la mi-temps, elles n’étaient menées que de 5 points. Malgré cette belle première période, les championnes olympiques l’ont tout de même emporté sur le score final de 24 à 12.

Les Bleues ont ainsi terminé à une deuxième place historique, elles qui n’avaient encore jamais atteint de finale de Cup sur une étape des World Series. Un résultat qui permet aux tricolores de basculer au pied du podium du classement général provisoire, à seulement 3 mois de la Coupe du Monde qui se déroulera à San Francisco du 20 au 22 juillet. Avant cela, on retrouvera les tricolores sur le tournoi de Langford au Canada du 12 au 13 mai, puis au Stade Jean Bouin à Paris du 8 au 10 juin pour la dernière étape des Women’s Seven Series.

Comments are closed.