mardi 30 avril 2013

PUBLICITÉ

Tout sur la CDM 2014 du Rugby en France

Logo Coupe du Monde de Rugby Féminin France 2014

Vendredi 25 avril, l’IRB a annoncé la tenue et les détails complets concernant la Coupe du monde Féminine de Rugby à XV qui se déroulera à l’été 2014 en France.

Tout d’abord, c’est le logo dont on va vous parler. Simple, sans artifice, le visuel nous parait efficace.

Ensuite, le déroulement de la compétition. Elle aura lieu du 1er au 17 juillet 2014 en France donc. Les matchs auront lieu les 1er, 5, 9 et 13 juillet avec des finales fixées le 17. Une compétition donc assez resserrée.

Les matchs de poule se dérouleront au Centre National du Rugby à Marcoussis près de Paris. Les demi-finales, le match pour la troisième place ainsi que la Finale auront lieu au Stade Jean Bouin de Paris, tout fraîchement terminé pour le Stade Français. Une belle enceinte qui peut donc potentiellement acueillir 20 000 personnes, un aubaine pour promouvoir le rugby féminin.

Enfin, depuis ce dimanche, nous connaissons toutes les équipes qualifiées pour cette édition 2014 puisque l’Espagne et les Samoa sont les deux dernières équipes a avoir décroché leur billet lors d’un tournoi qualificatif disputé ce week-end. Les équipes qualifiées pour cette Coupe du Monde sont donc : la France (pays hôte), l’Angleterre, l’Australie, la Nouvelle-Zélande (tenant du titre), l’Irlande, le Pays de Galles, le Canada, les États-Unis, l’Espagne et les Samoa.

Comments are closed.