samedi 3 janvier 2015

PUBLICITÉ

TOP 8 : quand « janvier » rime avec « télévisé »

Le 19 décembre, Canal + a créé la surprise en annonçant la diffusion du match Lille-USAP le 24 janvier, à l’occasion des 24 Heures du sport féminin. Depuis, d’autres chaînes se sont alignées et c’est au final 3 matchs du Top 8 qui seront télévisés.

Janvier 2015 sera bel et bien un mois historique pour le rugby féminin : pour la première fois, un match de TOP 8 sera retransmis. Mieux, ce n’est pas un mais trois matchs que l’on pourra regarder à la télévision. Après le succès de la Coupe du Monde à Marcoussis en août, qui avait permis à France 4 de réaliser des parts d’audience de 7% en moyenne (soit 1,2 millions de téléspectateurs en moyenne, et 2,2 millions pour la demi-finale contre le Canada), ce nouveau pas en avant était attendu.

En voulant contribuer au 24 heures du sport féminin, Canal a envoyé un signal positif puisque France 4 et Eurosport ont décidé de suivre le mouvement. Ces deux chaînes vont donc elles aussi diffuser du rugby féminin, mais pas à l’occasion des 24H du sport féminin, ce qui est encore plus plaisant.

Au final, c’est donc Eurosport qui entrera dans l’histoire en diffusant le premier match le 11 janvier à 19h30 ( USAP Roussillon – Montpellier RC). Le 24 janvier à 14h30, vous pourrez regarder Lille-USAP Roussillon sur Canal +, et enfin France 4 diffusera Montpellier RC – Blagnac St Orens, dont la date a été déplacée à l’occasion.

Enfin, France 4 a aussi annoncé la diffusion de la finale du Top 8 le 4 mai.

Aux téléspectateurs de montrer leur intérêt afin que ce genre d’initiative ne soit plus une surprise et devienne plus régulière.

Poster un commentaire