lundi 15 janvier 2018

PUBLICITÉ

TOP 8 – Montpellier prend la tête

Ce week-end était synonyme de reprise pour les 8 équipes de l’élite du rugby féminin français, après la pause des fêtes de fin d’année. La suite de la phase retour s’est donc poursuivie dans les divers stades de l’hexagone.

Romagnat recevait ainsi les Montpelliéraines (photo), deuxièmes du classement après 8 journées de championnat. À l’aller, ces dernières s’étaient imposées très largement sur le score de 55 à 14. Les filles de Romagnat étaient donc déterminées à bien faire dans un match qui les opposait aux championnes de France en titre. Et les nombreux supporters présents au stade ne furent pas déçus. En effet, si les Montpelliéraines ont occupé majoritairement le terrain adverse durant la première mi-temps, les Auvergnates sont parvenues à mettre en place une défense assez efficace. Ainsi, à la pause, le score de 5-17 ne témoignait pas d’une domination totale des visiteuses à laquelle on aurait éventuellement pu s’attendre.

Toutefois, durant la deuxième période, celles-ci ne se sont pas laissées faire et ont renforcé peu à peu l’écart entre les deux équipes, grâce notamment à deux essais marqués par l’ailière droite Cyrielle Banet, capable de percées incroyables, ainsi que par l’internationale française Safi N’Diaye, sans oublier l’excellente performance de Morgane Peyronnet, auteure d’un beau 100% au pied. Les filles de Romagnat se sont rapprochées plusieurs fois de la ligne d’en-but adverse sans pour autant parvenir à concrétiser leurs actions, inscrivant tout de même un essai à la dernière minute par l’arrière Camille Delteil. Les Auvergnates se sont donc inclinées sur le score final de 10 à 31.

L’exploit du week-end a été réalisé par les joueuses de Bobigny qui sont parvenues à vaincre les leaders du championnat, Villeneuve d’Ascq, infligeant à ces dernières leur première défaite de la saison, sur le score serré de 20 à 18.

Toulouse s’est imposé sur ses terres au stade Ernest Wallon 35 à 0 face à Bayonne, tout comme le Stade Rennais face à Blagnac, sur le score néanmoins beaucoup plus serré de 26 à 22.

À la suite de cette journée, Montpellier a donc pris la tête du classement avec deux points seulement d’avance sur leurs rivales nordistes, tandis que Bobigny a pour le moment laissé sa place de relégable à Romagnat. La prochaine journée aura lieu le 21 janvier prochain.

TOP 8 – 9e journée :

13/01/208
ASM Romagnat Rugby Féminin 10 – 31 Montpellier RC
Stade Rennais Rugby 26 – 22 Blagnac Rugby Féminin

14/01/2018
AC Bobigny 93 Rugby 20 – 18 Lille Métropole RC Villeneuvois
Stade Toulousain Rugby 35 – 0 AS Bayonnaise

Le classement interactif

 

Comments are closed.