samedi 28 février 2015

PUBLICITÉ

Les Bleues, seules candidates pour le grand chelem

Le XV de France féminin a enregistré sa troisième victoire du Tournoi en battant les Pays de Galles à Montauban sur un score de 28-7.

Vendredi 27 février, les filles du XV de France jouaient leur troisième match du tournoi devant un stade plein et 821 000 téléspectateurs sur France 4.

Les joueuses de Jean-Michel Gonzalez ont une nouvelle fois livré une très bonne prestation face à une équipe galloise qui avait elle aussi gagné ses deux premiers matchs contre l’Angleterre et l’Ecosse. Dès la 6ème minute, la capitaine Gaëlle Mignot a aplatit dans l’en-but suite à une poussée en force du pack tricolore. Mais c’est surtout durant la deuxième mi-temps que les françaises ont pris le large, en obtenant un essai de pénalité à la reprise, puis grâce à un doublé de Julie Billes (51e et 70e). Jessy Trémoulière a transformé le deuxième essai et a inscrit deux pénalités. Dans le temps additionnel, les galloises ont été récompensées par un essai de pénalité transformé, ce qui leur a permis de ne pas terminer le match sur un score vierge.

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Irlande a créé la surprise en battant les anglaises Championnes du Monde, qui subissent leur deuxième défaite en trois matchs. Dimanche, le match entre l’Ecosse et l’Italie sera décisif pour que l’une des deux équipes enregistre sa première victoire.

Ci-dessous le tableau du classement au samedi 28 février :

Matchs Victoires Points
France 3 3 6
Pays de Galles 3 2 4
Irlande 3 2 4
Angleterre 3 1 2
Italie 2 0 0
Ecosse 2 0 0
Poster un commentaire