dimanche 10 juin 2018

PUBLICITÉ

Paris7s – Cruelle défaite pour les Bleues en demi-finale

Embed from Getty Images

La dernière étape du circuit mondial de Rugby à 7 a lieu ce week-end à Paris, au stade Jean Bouin. Actuellement 3èmes au classement général, les Françaises ont réalisé un très beau parcours, avant de s’incliner en demi-finale face à l’équipe d’Australie.

Les Bleues ont commencé leur tournoi de la plus belle des manières, en remportant l’ensemble de leurs matchs de qualification. Elles ont ainsi fini première de leur poule et ont affronté l’Angleterre en quart de finale de cup. Après un essai encaissé en début de première période, elles ont rapidement repris le dessus et se sont finalement imposées sur le score sans appel de 48 à 7, grâce notamment à une Fanny Horta en pleine forme (2 essais) et à une Caroline Drouin impeccable au pied (4 transformations réussies).

La demi-finale a ensuite opposé les Françaises aux leaders du classement du circuit mondial, les Australiennes. Les Bleues ont réalisé une première période très moyenne, ne parvenant pas à venir à bout de la défense adverse. Elles ont encaissé deux essais transformés sans pouvoir répondre. Néanmoins, après la mi-temps, l’équipe de France a su montrer un tout autre visage, celui d’une équipe très offensive qui n’a peur de rien. Les Bleues ont marqué 3 essais en l’espace de 5 minutes, avec notamment Marjorie Mayans (photo) qui réalise une superbe action et vient aplatir entre les poteaux. A une minute de la fin du temps règlementaire, les Françaises menaient de 3 points. Néanmoins, la numéro 11 australienne Emilee Cherry est venue anéantir les espoirs des Bleues en aplatissant au moment du retentissement de la sirène. Score final 21 à 17. Cruel mais les « enragées » n’ont pas démérité. Leur 3ème place au classement général est normalement assurée, et les Bleues auront à cœur d’aller chercher la victoire ce dimanche contre les Canadiennes lors du match pour la médaille de bronze.

Dans les autres rencontres, les Néo-Zélandaises sont sorties largement vainqueures de leur quart de finale disputé contre les Espagnoles (38-0), alors que le Canada et l’Australie ont eu beaucoup plus de mal à se défaire de leurs adversaires respectifs, les États-Unis et les Iles Fidji. Les Black Ferns se sont par la suite imposées une fois de plus sur un large score face au Canada en demi-finale (34 à 7). La finale opposera donc ce dimanche à 17h30 les tenantes du titres face aux leaders du classement 2018, l’Australie.

Comments are closed.