lundi 11 juin 2018

PUBLICITÉ

Paris7s – 4ème place pour les Bleues

Embed from Getty Images

L’édition 2018 du Paris7s s’est achevée ce dimanche au Stade Jean-Bouin avec la victoire des tenantes du titre, les Néo-Zélandaises, face aux Australiennes (33-7). Les Françaises, elles, terminent au pied du podium après leur courte défaite face aux Canadiennes (17-10). Elles conservent leur 3ème place au classement général du circuit mondial, une première.

L’équipe de France n’a pas démérité lors de cette petite finale. Les Françaises ont débuté le match avec difficulté. Elles sont pénalisées plusieurs fois, la capitaine Fanny Horta (photo) écopant même d’un carton jaune, contraignant ses coéquipières à évoluer en infériorité numérique pendant 2 minutes. Elles encaissent alors un deuxième essai, après celui marqué par la capitaine canadienne Ghislaine Landry en tout début de match. Mais avec le retour d’Horta, les enragées répondent de la plus belle des manières en marquant deux essais juste avant la mi-temps. Elles ne sont alors menées que de deux points (12-10).

En seconde période, l’équipe canadienne trouve la faille et vient aplatir une nouvelle fois dans l’en-but des tricolores. Les Bleues finissent donc au pied du podium du Paris7s 2018. « On a subi une longue séquence défensive ça a été aussi très long pour nous, on a pas réussi à mettre la main sur le ballon« , expliquait la capitaine tricolore après le match. La déception est là, mais les enragées terminent tout de même à la 3ème place du circuit mondial, une première historique pour l’équipe de France !

La NZ conserve son titre

Les Black Ferns ont quant à elles survolé la finale, les Australiennes étant passées à côté de leur match. Les Néo-Zélandaises, avec notamment une Michaela Blyde et une Portia Woodman en très grande forme, ont marqué pas moins de 5 essais, contre un seul pour les Pearls. Les Australiennes ont toutefois conservé leur première place au classement général et ont ainsi remporté les World Series 2018, grâce notamment à leurs deux victoires obtenues sur les tournois de Dubaï et de Sydney en début de saison. A noter la belle performance de Montserrat Amédée qui figure dans la Dream Team 2018 des World Series.

Les objectifs sont désormais tournés vers la préparation pour la Coupe du Monde qui se tiendra du 20 au 22 juillet à San Francisco (États-Unis). Avant cela, l’équipe de France participera à l’étape de Coupe d’Europe qui aura lieu à Marcoussis le 30 juin et le 1er juillet prochains.

 

Comments are closed.