dimanche 10 août 2014

PUBLICITÉ

CDM Rugby 2014 : le point sur le premier tour

Depuis 2 semaines, vous n’êtes plus sans savoir que la Coupe du Monde féminine se déroule en France. Après  la fin du premier tour à Marcoussis, voici le résumé complet de ce qui s’est passé avant les demi finales prévues ce mercredi. 

La France au rendez-vous
Trois matchs et trois victoires pour le XV de France.  Après un premier match un peu poussif gagné face au Pays de Galles, les Françaises ont étrillé les Sud Africaines 55-3 avant de confirmer contre les Australiennes 17-3. Les Françaises se classent premières de la poule C et meilleure équipe du premier tour en n’ayant  par exemple encaissé aucun essai et seulement 2 pénalités. C’est d’ailleurs la seule équipe de cette poule C à accéder aux demi finales.
La Nouvelle Zélande éliminée. L’Irlande qualifiée. 
Leur dernière défaite en Coupe du monde remontait à 1991 lorsque les USA ont remporté le titre en battant la Nouvelle-Zélande 7-0. L’Irlande dans la poule B a mis fin à la série d’invincibilité des quadruples tenantes du titre neo-zélandaises. En s’imposant 17-14 lors du deuxième match, les Irlandaises ont réalisé l’un des plus grands exploits de l’histoire de la coupe du monde. Le match nul entre le Canada et l’Angleterre ont mis fin aux espoirs des Black Ferns dans cette coupe du monde. Les Irlandaises sont elles qualifiées pour les demi-finales.
Le Canada et l’Angleterre complètent le dernier carré 
Dans la poule A, l’Espagne et les Îles Samoa n’ont pas pesé lourdes face aux machines anglaises et canadiennes. Les habituées de la coupe du monde se sont facilement débarrassées de leurs adversaires afin de s’offrir une finale entre elles lors du troisième match. Ce duel anglo-canadien a tenu ses promesses et cela s’est soldé par un match nul 13-13. Ce match nul associé à la victoire de la France permet aux deux nations de se qualifier.  Le Canada se classe meilleur deuxième de la compétition et n’ont pas pu finir première de poule la faute à une différence de points moins bonne que les anglaises.
Et maintenant ?
Les quatre équipes qualifiées pour les demi finales s’affrontent ce mercredi au Stade Jean-Bouin de Paris.  À 18h l’Irlande première de la poule B affrontera l’Angleterre première de la poule A. À 20h45 la France meilleure équipe de la première phase affrontera le meilleur deuxième deuxième de poule : le Canada.  La finale aura lieu dimanche 17 août.
Poster un commentaire