mardi 14 août 2018

PUBLICITÉ

Un titre et une médaille en Aviron

Embed from Getty Images

Les épreuves des Championnats d’Europe d’Aviron avaient lieu au Glasgow’s Strathclyde Country Park du 2 au 5 août. Si la France n’a pas aligné un bateau dans chaque épreuve, ceux engagés ont plutot brillé avec un titre en double skiff.

Double Skiff – Le titre pour les Bleues

Le duo Hélène Lefebvre-Elodie Ravera-Scaramozzino est reparti d’Ecosse avec un titre européen dans la poche ! Ce n’était pas gagné pour le duo de Françaises qui a dû passer par les repêchages après une 2e place dans la 2e série le 2 août. Premières de leur répêchage le lendemain, les deux tricolores ont ensuite remporté la finale sur le fil le 04/08. Avec un temps de 6:55.99, elles ne devancent en effet les Néerlandaises que de 30 centièmes et les Lithuaniennes qui les avaient battu deux jours plus tôt de 0.55.

Skiff simple poids léger – 2e place pour Laura Tarantola

La Francaise Laura Tarantola s’est simplifiée la vie dès les séries du 2 août en remportant la première course en 7 minutes 52 seconde et 23 centièmes. Une victoire qui lui a évité de passer par les repêchages et donc permis de se qualifier directement pour la finale 3 jours plus tard. Le 5 août, la rameuse a trouvé plus forte qu’elle en finissant à la 2e place de la finale derrière la Biélorusse Alena Furman. La nouvelle Championne d’Europe a parcouru le bassin en 7:41.60, soit 4 secondes et 34 centièmes plus vite que Laura Tarantola qui décroche donc la médaille d’argent, devant l’Italienne Clara Guerra qui a terminée à 6.11.

Embed from Getty Images

Deux de pointe – Les Bleues en finale

Dans cette discipline, la paire française composée de Laurie Bahuaud et de Marie Le Nepvou a dû passer par les repêchages avant d’atteindre la finale. Le 2 août, elles ont terminée 3e de leur série à 12 secondes et 54 centièmes de vainqueures italiennes. Le lendemain, lors du premier repêchage, elles ont décroché in-extrémis leur place en finale en terminant deuxièmes derrières les Britaniques (+2.52). Malheureusement, en finale, les deux rameuses n’ont pas pu faire mieux que 6es et dernières en terminant très très loin derrière les autres concurrentes à 22.39 de la victoire. L’épreuve a été remportée par la Roumanie (7:15.53) devant les Pays-Bas (+1.81) et l’Italie (+2.33).

Quadruple Skiff – Les Bleues en finale B

Troisième de sa série le 2 août à 6.13 des vainqueures italiennes, le quatuor tricolore composé de Violaine Aernouts, Noémie Kober, Camille Juillet et Marie Jacquet est passé par les repêchages. Le lendemain, les 4 Françaises ont encore terminé 3es de leur course à 5 secondes et 78 centièmes du bateau Néerlandais qui décrochera un podium par la suite. Les tricolore ont donc été reversées dans la finale B qui s’est dipsutée le 4 août. Dans cette course, elles ont brillé en prenant la 2e place à 1.95 du bateau italien (encore une fois), décrochant la 8e place au classement général. Le titre européen a été décroché par la Pologne (6:20.92) devant l’Ukraine (+2.94) et les Pays-Bas (+4.03).

Comments are closed.