mardi 4 septembre 2018

PUBLICITÉ

Roxana Maracineanu remplace Laura Flessel

Embed from Getty Images

Après Nicolas Hulot il y a quelques jours, c’est au tour de Laura Flessel de quitter le Gouvernement d’Édouard Philippe. Elle a été aussitôt remplacée par l’ancienne nageuse française Roxana Maracineanu.

Membre du Gouvernant depuis 16 mois en tant que Ministres de Sports, Laura Flessel a annoncé ce mardi 4 septembre au matin sa démission pour « raisons personnelles. » Et il aura fallu moins de temps à Édouard Philippe et ses équipes pour lui trouver une remplaçante, plus vite que pour Nicolas Hulot en tout cas. C’est l’ancienne nageuse Roxana Maracineanu qui a été nommée quelques heures plus tard pour la remplacer.

Première française Championne du Monde de Natation de l’histoire en 1998 sur 200m dos et médaillée d’argent sur la même distance aux JO de Sydney 2000, elle ne sera pas une novice en politique puisqu’elle a été Conseillère Régionale d’Ile de France entre 2010 et 2015 (Parti Socialiste) et elle était en mission interministérielle depuis juillet 2018 pour améliorer la formation des jeunes enfants à la nage (Education et Sports).

Ses missions s’annoncent déjà compliquées puisque malgré l’obtention des Jeux Olympiques 2024, le Gouvernement a annoncé récemment une baisse des budgets dédiés au Sport, qui a été commentée et contestée, notamment par le Président du CNOSF Denis Masseglia qui n’avait pas hésité à parler d’un « hold-up. »

La passation de pouvoir entre les deux légendes du sport français aura lieu ce mardi 4 septembre à 19h.

Comments are closed.