mercredi 10 septembre 2014

PUBLICITÉ

Evian Championship 2014 : Qui succèdera à Suzann Pettersen ?

Un an après la réussite de la première édition de l’Evian Championship, les golfeuses reviennent à Evian cette semaine pour le cinquième et dernier tournoi majeur du golf féminin qui se déroule comme en  2013 sur le parcours de l’Evian Ressort. 119 joueuses ont comme idée de battre Suzann Pettersen pour inscrire leur nom au palmarès de cette jeune épreuve majeure. 

Un parcours presque inchangé mais qui évolue.
Après avoir redessiné le parcours en 2013, les organisateurs ont cette année décidé de ne pas remodifier les dix-huits trous et « laisser la nature faire son travail » comme le dit Yannick Le Hac, le superintendant. L’Evian Resort Golf Club est toujours un Par 71 long de 5879 mètres. L’accent a été mis sur la proximité entre les joueuses et les spectateurs avec l’ajout d’un putting green et une zone de chipping proche du départ du trou n°1, des aménagements ont également été fait sur les abords du green du trou n°18 avec des sièges installés aux bords du green.  L’Evian Puzzle est toujours là tout comme le trou n°5 un par 3 de 165m avec un green posé au milieu d’une pièce d’eau.
Un plateau de haut niveau.
Pour cette deuxième édition de l’Evian Championship, la quasi totalité des meilleures golfeuses de la planète, les trois premières du Rolex Ranking seront sur le parcours de l’Evian. La n°1 mondiale Stacy Lewis, sixième l’an passé vainqueur de trois tournois LPGA, la Coréenne Imbee Park vainqueur de l’édition 2012 sera remplie de confiance suite à sa victoire sur le LPGA Championship, quatrième levée des tournois majeurs du golf féminin et enfin la surdouée Néo Zélandaise Lydia Ko passée professionnelle depuis sa deuxième place l’an passée sur le parcours haut-savoyard cherchera cette année à gravir l’échelon supplémentaire afin de remporter le premier majeur de sa carrière.
Egalement engagée sur l’Evian Championship, l’Américaine Lexi Thompson qui a l’âge de 19 ans cherchera son deuxième succès en majeur après le Kraft Nabisco Championship en avril dernier. Michelle Wie s’engage elle aussi avec la ferme intention de gagner. La n°7 mondiale a remis de l’ordre dans sa vie et dans son golf et cela paye avec sa victoire à l’US Women Open cet été. Bien sur la tenante du trophée Suzann Pettersen est bien présente. La n°4 mondiale qui a 33 ans fait figure d’ancienne veut faire parler son expérience pour confirmer qu’elle est prétend rester la reine d’Evian. D’autres femmes chercheront à remporter cet ultime majeur de la saison 2014, Charley Hull n°1 européene sur le Ladies European Tour, Paula Cramer, les soeurs Miyazato ou encore l’Australienne Karrie Webb.
Record pour le nombre de participantes tricolores.
Sur les 120 joueuses présentes à Evian, huit sont françaises. Karine Icher qui figure dans le top 40. Cette saison elle a pris la troisième place du Women’s Australian Open en début de saison. Glawdys Nocera, Valentine Derrey et Julie Créciet ont toutes trois remportés leur billet pour l’Evian Championship grâce à leur victoire sur le tour européen féminin. Ariane Provot a elle gagné le droit de disputer au minimum 36 trous à Evian grâce à sa victoire le 11 juin dernier sur une épreuve de qualifications. Johanna Klatten rookie sur le LPGA tour ainsi que les deux golfeuses amateurs Caroline Afonso et Céline Boutier ont elles obtenues toutes les trois une invitation de la part de l’organisation du tournoi.
Petit rappel du tournoi :
Du 11 au 14 septembre 2014
120 joueuses
4 tours de 18 trous en quatre jours soit 72 trous à jouer en le moins de coups possible (formule stoke play)
Le cut ne garde que les 70 premières joueuses ex-aequo à l’issue des deux premiers tours.
Poster un commentaire