jeudi 9 mai 2013

PUBLICITÉ

Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe : le programme

Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe 2013

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, les Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe organisés à Bourges ont lieu dans une semaine. Découvrez le programme officiel des deux journées organisées à l’initiative du club Tango Bourges Basket.

Programme complet :

Jeudi 16 mai

9h45
Accueil au Palais d’Auron par les Berrysiliens, formation de Batucada de Bourges

10h30
Inauguration par
– Madame Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative.
– Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes.

10h45
Face au manque de médiatisation du sport féminin en équipe, quelles solutions ?

14h00
Comment accroître la visibilité des grandes compétitions sportives féminines ?

16h30
Comment remédier au manque de moyens financiers des clubs féminins ?

Vendredi 17 mai

9h30
Zoom sur trois sports collectifs encore confidentiels :
• Football Américain
• Rink Hockey
• Hockey sur gazon

11h00
À quand l’égalité de statuts entre les sportives et sportifs de haut niveau ?

Comments
2 Responses to “Etats Généraux du Sport Féminin en Equipe : le programme”
  1. Feuillet dit :

    je souhaite connaître votre avis sur deux faits marquants de ces Etats Généraux du sport féminin en équipe qui ont eu lieu à Bourges
    La ministre des sports qui ne se déplace pas et qui en en visio conférence pour dire quoi ? qu’il n’y a pas la même reconnaisance de la performance chez les femmes que chez les hommes …Q’u’il faut essayer d’avancer !!! priorité de la place du sport féminin !!! mais de qui se moque t-on ? je comprends mieux pourquoi elle n’est pas venue…elle n’a rien à proposer, et elle n’a pas de moyens alors discours….parole….parole….parole…
    Que dire de ce directeur de rédaction de l’équipe qui annonce que parce que ses lecteurs sont en majorité des hommes , sont journal ne parle pas ou si peu des femmes !!!
    Je vous écoute et je vous lis donc j’attends vos réponses : est ce utopique là encore ???

    • Florian Polteau dit :

      Avec un peu de retard, vos remarques sont pertinentes.

      Ensuite il faut bien comprendre que Mme Fourneyron a annulé son déplacement à cause d’une rencontre à Bruxelles avec d’autres Ministres Européens. Son intervention vidéo montre sa volonté de faire changer les choses. Mais si elle semble vraiment engagée, il semble qu’elle n’ai effectivement pas les moyens de ses ambitions. Mais très franchement, nous ne pensons pas qu’une majorité présidentielle qui n’aurait pas changé en 2012 aurait pu faire mieux, faute de moyens également.

      Pour ce qui est du journal l’Equipe, avant de critiquer, il faut saluer le courage qu’il a fallu pour être venu. En personne intelligente, il savait très clairement que ses positions seraient critiquées et il est venu pour les défendre. Après nous ne sommes pas toujours d’accord avec ces propos. Nous avons en stock quelques minutes d’interview qu’il nous à accordé lors de cet événement. Il maintient ses positions, certes critiquables au vue de ce que Eurosport a déclaré. A nous et aux sportives de lui faire changer d’avis dans l’avenir.