mercredi 18 juillet 2018

PUBLICITÉ

Cassandre Beaugrand 1ère victoire et un titre mondial mixte

Alors que les regards étaient tournés vers la victoire des Bleus en Russie, l’Equipe de France de Triathlon a elle aussi brillé à Hambourg ce week-end avec la première victoire de Cassandre Beaugrand sur une épreuve des World Tiathlon Series à seulement 20 ans samedi puis le titre de Champions du Monde de relais mixte dimanche. 

(Infos FF Triathlon)

Cassandre Beaugrand intouchable

Énorme Cassandre Beaugrand ! Elle s’est offert la première victoire de sa carrière sur WTS, en réalisant une course parfaite. Sortie en tête de l’eau, elle a poursuivi son effort sur le vélo en tenant le groupe de Flora Duffy. Finalement rattrapées par leurs poursuivantes, c’est groupé qu’elles sont parties à pied. Une fois encore, Cassandre a démontré ses talents de coureuse, en prenant la tête dès les premiers hectomètres. A la moitié du parcours long de cinq kilomètres, elle pointait avec une avance de 10 secondes. Elle ne sera jamais reprise, et s’est imposée magistralement sur le sol allemand.

Pour leur première épreuve WTS, Sandra Dodet et Emilie Morier se sont respectivement classées 25e et 47e. Léonie Périault a été contrainte à l’abandon.

Cassandre Beaugrand : « Je n’arrive toujours pas à réaliser que je viens de gagner ! J’étais très très concentrée pendant toute la course, j’étais sur ma planète. Je passe un tour à pied, et je réalise que je suis devant. J’ai juste essayé de rester concentrée. L’année dernière, j’étais tombée et j’avais passé ma course aux urgences. Je suis contente de cette revanche ! Ce n’est qu’une étape en soi, et je vais me concentrer demain pour le relais, car nous avons une belle carte à jouer ! »

Résultats :
1 Cassandre Beaugrand FRA 00:58:06
2 Laura Lindemann GER 00:58:36
3 Katie Zaferes USA 00:58:37
(…)
25 Sandra Dodet FRA 01:00:30
47 Emilie Morier FRA 01:02:13
DNF Leonie Periault FRA

Une deuxième étoile pour la France

Léonie Périault, Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ont remporté le titre de Champions du Monde de Relais Mixte dimanche 15 juillet ! Après 2015, il s’agit de la deuxième médaille d’or de la France. Des résultats de bonne augure avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ou la discipline fera son entrée.

Ils étaient imprenables ! Dans une ambiance de folie, les tricolores ont réalisé le relais parfait, offrant à la France un deuxième titre mondial.

Les triathlètes français avaient des ailes et aucune équipe n’a pu suivre leur rythme effréné ! C’est Léonie Périault qui a ouvert le bal. Elle a passé le relais en deuxième position à Dorian Coninx, qui a réalisé une course magistrale. C’est en tête que Cassandre Beaugrand s’est élancée, et c’est en tête qu’elle a tapé dans la main de Vincent Luis. Rien ne pouvait plus l’arrêter, c’est seul qu’il a filé vers la victoire, et dans les bras de ses coéquipiers. Une belle journée pour être Champions du Monde.

Déclaration des Champions :

Vincent Luis : « Les lauriers sont pour tout le monde, c’est une équipe. On a pris le départ à 4, on passe la ligne d’arrivée à 4, c’est ça qui est génial. C’est toujours difficile de courir un lendemain de WTS mais on était tous d’attaque, on avait tous le sourire ce matin. Tout l’équipe est venue nous supporter, on ne voulait pas les décevoir ! »

Cassandre Beaugrand : « Je ne pouvais rêver d’un meilleur week-end ! Sur mon relais, j’ai réussi à m’employer, tout en gardant des réserves en cas d’attaque. Et e, course à pied, tout s’est bien déroulé même si c’était un peut dur après hier. Les autres sont venus nous supporter, c’était super ! »

Dorian Coninx : « Ça fait plaisir de revenir à la compétition comme ça ! Je n’avais pas de doute sur ma forme, mais c’est vrai que c’est toujours difficile d’aborder une course quand on n’a pas couru depuis un petit moment. Tout s’est bien passé, c’est un super week-end ! On s’est régalé, c’est top ! »

Léonie Périault : « Après ma frustration d’hier, j’avais cœur de me rattraper pour le premier relais que je faisais. J’ai réussi à bien lancer l’équipe, et après ils ont bien géré. C’est super ! »

Résultats :
1 Team France 01:20:06
2 Team Australia 01:20:49
3 Team United States 01:20:51

Comments are closed.