jeudi 8 mars 2012

PUBLICITÉ

Anne Liardet candidate de l’Egalité dans le Vendée Globe 2012-2013

La navigatrice Anne Liardet a choisi très symboliquement la Journée internationale de la femme, ce jeudi 8 mars, pour présenter son projet de participation au Vendée Globe 2012/2013. Pour son deuxième tour du monde en solitaire sans escale, la navigatrice finistérienne portera les couleurs d’une noble cause : l’Égalité Femmes-Hommes.

(Info Agence Mer & Média)

« J’ai la mer dans le sang. J’aime être seule sur l’océan, transmettre le plaisir que je prends sur l’eau, raconter une belle histoire… » Anne Liardet est de ces femmes dont la sincérité séduit en quelques mots. Femme et mère de famille, elle est par-dessus tout une formidable coureuse d’océans, une navigatrice du grand large. En 2004-2005, des millions de personnes s’étaient passionnées pour son premier tour du monde en solitaire, son premier Vendée Globe. Parce qu’Anne sait partager ses aventures, sans faux-semblants. Elle sait aussi s’engager et mettre son énergie au service d’une juste cause. Cette fois c’est au nom de l’Égalité entre les femmes et les hommes qu’elle compte prendre le départ des Sables d’Olonne, le 10 novembre prochain.

L’Everest des mers

Quelle meilleure plateforme de communication pour une grande cause que le Vendée Globe ? Tous les quatre ans, LA course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, s’affirme comme un des événements les plus prisés du grand public. En 2009, la course avait drainé 1,7 million de spectateurs et séduit 59 millions d’Internautes. Plus de 2400 journalistes du monde entier ont relayé les exploits des marins solitaires autour de la planète ! Voilà pourquoi le satisfecit est unanime chez tous ceux qui ont l’audace de s’investir dans cet événement devenu mythique.

Un club de partenaires sous la bannière de l’Egalité

Le bateau d’Anne Liardet portera donc les couleurs de l’Égalité Femmes-Hommes, bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Support de communication universel, utilisé et relayé par cette grande dame de la mer, son monocoque de 18 mètres sera un vecteur de promotion idéal. Le projet permettra à différents partenaires (entreprises, associations, collectivités, fondations…) de s’engager dans cet événement mondial qu’est le Vendée Globe, tout en soutenant la cause portée par Anne. Ces Partenaires pourront ainsi partager une aventure humaine exceptionnelle, surfer sur les valeurs portées à la fois par l’événement et la cause de l’Égalité Femmes-Hommes, tout en réalisant une formidable opération de communication. Le savoir-faire de navigatrice d’Anne Liardet, son indéfectible sourire et sa grande facilité à communiquer seront leurs meilleurs atouts dans cette entreprise. Anne Liardet : « Mon projet est certes de repartir en mer, mais il deviendrait un rêve si ce tour du monde pouvait servir la cause de l’Égalité entre les femmes et les hommes. J’aimerais entraîner dans le sillage de ce beau projet, quelques femmes chefs d’entreprises pour lesquelles je porterais fièrement la marque et la sensibilité qu’elles nourrissent pour la cause de l’Égalité… ».

Comments are closed.