mardi 18 avril 2017

PUBLICITÉ

24H Motos : le Girls Racing Team entre dans l’histoire

Ce dimanche, en terminant la mythique course d’endurance du Mans, la Yamaha n°19 était le premier équipage 100% féminin à terminer les 24h Motos. 

Conscientes de marquer l’histoire peu à peu, ces femmes ne se prétendent pas être des féministes. « On n’est pas venue au 24h en se disant on va être les premières à faire ça », expliquait Muriel Simorre avant la course. Et pourtant, l’équipe 100% féminine, créée en 2013 par cette dernière, est bien le premier équipage entièrement féminin à finir les 24h Motos. 

Après avoir fait le 53e temps qualificatif, l’Américaine Mélissa Paris, et les trois Françaises, Amandine Creusot, Muriel Simorre et Margaux Wanham (4e pilote) ont passé la ligne d’arrivée du circuit Bugatti en 30ème position (sur 59 participants au départ). Une nouvelle belle performance pour cette équipe, qui avait déjà terminé le Bol d’Or en 2016. 

L’objectif pour cette équipes est de pouvoir participer au maximum de courses du championnat du monde d’endurance. Mais, « participer à ces courses ça à un prix. Alors on regarde au fur et à mesure ce qu’il est possible de faire, explique Muriel Simorre. Mais ce qui est sûr c’est qu’on aimerait un jour pouvoir faire toutes les courses du championnat du monde. »

 

 

Comments are closed.