lundi 16 juillet 2012

PUBLICITÉ

1er podium pour Marie Baus-Coppens

Ça fait un moment que nous voulions vous parler de Marie Baus-Coppens, une jeune femme qui est engagée cette saison en sport auto, une compétition souvent réservée aux hommes. Et boum, voilà que Marie a claqué son premier podium ce week-end. Donc là, on ne pouvait pas passer à coté.

D’abord on va resituer tout. La RCZ Racing Cup est une compétition de sport auto en catégorie GT (Grand Tourisme) et organisée par Peugeot, puisque la RCZ est le modèle sportif  proposé au grand public par la marque du groupe PSA. Ce championnat se déroule sur 6 week-ends à raison de deux courses par week-end et la manche de Magny-Cours des 14-15 juillet était la 4ème de la saison. Les deux prochains RDV auront lieu au Mans le 29 septembre puis au Castellet le 27 octobre.

Ensuite pour vous parler de Marie Baus-Coppens, c’est une jeune femme née le 1er mai 1991 à Neuilly sur Seine et qui pilote depuis ses 15 ans lorsqu’elle a débuté en karting. Membre de l’Auto Sport Académie en 2010 et 2011, elle a dans un premier temps participé au Championnat F4 Eurocup 1.6 puis au Championnat de France GT avant de s’engager cette saison avec l’écurie JSB pour la RCZ Racing Cup. A noter que la jeune fille est également une passionnée de photographie (blog : http://marie-baus-coppens.blogspot.fr/).

Ce week-end donc, la demoiselle en question a réalisé le premier podium de sa carrière dans cette compétition, récompensant sa régularité et sa réactivité face aux intempéries. La pluie n’a en effet pas cessé de perturber les épreuves à Magny-Cours, tombant de façon soudaine avec une violence et une abondance incroyable. La course 1 lancée sur piste sèche, s’est terminée sous des trombes d’eau. Marie Baus-Coppens a alors eu le réflexe immédiat de rentrer dans les stands pour changer ses pneus. Après avoir perdu un tour suite à cet arrêt elle dépassait un à un ses adversaires pour finir à la 4ème place et première Junior. En effet, le vainqueur de la course, Germain Bonnefis, rallyman particulièrement à l’aise dans ces conditions, étant pilote invité et ne participant pas par conséquent au championnat, la pilote récupère les points du 3ème.

Moins chanceuse dans la course de dimanche, elle était harponnée par un concurrent dans le deuxième tour et allait visiter le bac à graviers dans le virage Estoril. Après une extraction à la grue et un passage par les stands elle repartait avec deux tours de retard et finissait tout de même 17ème. Au classement général du championnat, Marie occupe désormais la 7ème place.

(Merci à son papa Michel pour les infos fournies.)

Comments are closed.