mercredi 31 juillet 2013

PUBLICITÉ

Mondiaux de natation 2013 : Résumé de la journée de mercredi

Aujourd’hui trois courses étaient au programme des nageuses, les séries et demi-finales du 200m papillon et 50m dos ainsi que la tant attendue finale du 200m nage libre avec nos françaises Charlotte Bonnet et Camille Muffat.

Camille Muffat devait se racheter après sa déception du 400m nage libre. Avec une médaille de bronze c’est chose faite. Avec un temps de 1:55.72 seule l’Italienne Federica Pellegrini vice championne et Missy Franklin championne du monde l’ont devancé. C’est la troisième médaille d’or pour Missy Franklin.

Dans les séries et demi finales du 200m papillon, l’Espagnole Mireia Belmonte Garcia continue sa belle semaine et a réalisé le meilleur temps des demi finales et aura la meilleure ligne d’eau en finale. Elle aura pour principaux adversaires la Hongroise Katinka Hosszu, la Chinoise Zige Liu ou encore l’Américaine Cammile Adams. Sur le 50m dos, les asiatiques ont dominé les séries. En 27.40, la Chinoise Yuanhui Fu a réalisé le meilleur temps devant la Japonaise Aya Terakawa. Le public encouragera lui en finale l’Espagnoe Mercedes Peris Minguet.

Le programme de jeudi

Séries et finales du 4x200m nage libre (Charlotte Bonnet, Camille Muffat, Mylène Lazare, Isabelle Mabboux et Coralie Balmy)

Finale du 50m dos et du 200m papillon

Séries et demi finales du 100m nage libre avec peut-être Charlotte Bonnet et Camille Muffat) et 200m brasse.

Comments are closed.