jeudi 1 août 2013

PUBLICITÉ

Mondiaux 2013 de Natation – Résumé de la journée de jeudi

Ce jeudi, trois finales étaient au programme de ces dames. Le 50m dos, le 200m papillon et surtout le relais 4x200m nage libre avec à la clé une très belle médaille de bronze pour la France.Charlotte Bonnet, Mylène Lazare, Isabelle Mabboux, Coralie Balmy et Camille Muffat, ces cinq nageuses ont pris la médaille de bronze sur le 4x200m nage libre. Après une belle demi finale, ou les quatre premières citées ont qualifié brillamment le relais le matin, Camille Muffat a parfaitement su intégrer ce relais pour prendre comme l’an passé aux JO la troisième place. La course a été remporté par les USA devant l’Australie. Missy Franklin décroche son quatrième titre soit un de plus que sa compatriote Katie Ledecky elle aussi membre du relais avec Shannon Vreeland et Karlee Bispo. Du côté Australien, quatrième médaile d’argent pour Alicia Coutts.

D’autres courses étaient aussi au programme. Charlotte Bonnet et Camille Muffat ont nagé les séries du 100m. Pour la finale les favorites se nomment Sarah Sjostrom, Cate Cambell ou encore Ranomi Kromowidjojo. Autre séries et demis finales disputées, celles du 200m brasse. Comme sur 100m le record du monde de la distance est tombé. Cette fois cette performance revient à la Danoise Rikke Moller Pedersen. La nouvelle marque mondiale est maintenant de 2:19.11. Seule la Russe Yuliya Efimova peut éventuellement essayer de rivaliser avec la Danoise en finale. La jeune Marina Garcia Urzainqui a réalisé la troisième temps en 2.22.88 avec à la clé le nouveau record d’Espagne.

Pour les autres finales prévues ce jeudi, comme prévu le 50m dos a été dominé par les nations asiatiques. La Chinoise Jing Zhao a devancé sa compatriote Yuanhui Fu et la Japonaise Aya Terakawa. Devant son public, l’Espagnole Mercedes Peris Minguet n’a pris que la cinquième place. Sur 200m papillon, le titre est revenu à la Chinoise Zige Liu. Elle a devancé la favorite du public, l’Espagnle Mireia Belmonte Garcia et la Hongroise Katinka Hosszu.

Le programme de vendredi : 

Finale du 200m brasse et du 100m nage libre

Séries et demi finales du 200m dos et du 50m papillon avec Mélanie Henique et Marie Wattel

Comments are closed.