My Twitter Feed

mardi 30 juillet 2013

PUBLICITÉ

Le point sur les Mondiaux de Natation 2013

Natation - Missy Franklin
Les championnats du monde de natation battent leur plein actuellement à Barcelone. Faisons le point après trois jours de compétition.
La déception Camille Muffat, l’éclosion de Katy Ledecky.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Camille Muffat. Championne olympique du 400m nage libre l’an passée, la protégée de Fabrice Pellerin n’a pas pu faire mieux qu’une septième place loin très loin de ses meilleurs temps. Cette course a été remportée par l’impressionnante américaine Katie Ledecky qui a seulement seize ans est la digne héritière de la grande Janet Evans. Elle a descendu sous la barre des quatre minutes, c’est la seule à avoir réalisé cette performance en maillot de bain classique. La représentante de la bannière étoilée a récidivé sur le 1500m nage libre en battant le record du monde de Kate Ziegler. Elle a nagé les 30 aller/retours en seulement 15:36.53.  Elle s’est  imposée devant la Danoise Lotte Friis et la Néo-Zélandaise Lauren Boyle qui récolte une deuxième médaille de bronze après celle obtenue sur le 400m.
Missy Franklin et Ruta Meilutyte confirment
« La valeur n’atteint point le nombre des années » disait Corneille. L’Américaine Missy Franklin et la Lituanienne Ruta Meilutyte sont la preuve de cette citation. A seulement 15 ans, la Lituanienne qui s’entraine en Angleterre a explosé le record du monde du 100m brasse. En 1:04.42, elle est devenue championne du monde devant la Russe Yuliya Efimova et l’Américaine Jessica Hardy. Dans le même temps déjà deux médailles d’or pour la prodige américaine de 17 ans. La nageuse d’Aurora s’est largement imposée en finale du 100m dos. Avec un temps de 58.42, elle a devancé l’Australienne Emily Seebohm et la Japonaise Aya Terakawa. Avec ses compatriotes Nathalie Coughlin, Shannon Vreeland et Megan Romano, Missy Franklin est devenu championne du monde du 4x100m nage libre.
Alicia Coutts – « Poulidor » des mondiaux
Déjà trois médailles pour l’Australienne Alicia Coutts. Cependant ce sont trois breloques en argent. La protégée de John Fowlie a d’abord terminé vice championne du monde du 4x100m avec ses compatriotes Emma McKon et les sœurs Cate et Bronte Cambell. Ensuite le lendemain elle a pris également la deuxième place du 100m papillon derrière la Suédoise Sarah Sjostrom ainsi que la deuxième place du 200m quatre nages loin derrière la Hongroise Katinka Hosszu.
Et les françaises ?
Coralie Balmy n’a pas pu se qualifier pour la finale du 400m nage libre. Tout comme Sophie De Ronchi sur le 200m quatre nages. La nageuse de Massy n’a réalisé que le dix-neuvième temps des séries et a annoncé dans la foulée la fin de sa carrière. Enfin la Marseillaise Chloé Credeville a elle été éliminée en demi finale du 100m dos.
Le programme de mercredi :
Les séries et demi finales du 50m dos, du 200m papillon. Pas de Françaises engagées
Finale du 200m nage libre avec Camille Muffat et Charlotte Bonnet

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :