My Twitter Feed

vendredi 9 novembre 2012

PUBLICITÉ

L’EDF Rink Hockey a un statut à défendre

Cette année, les championnats du monde de Rink Hockey féminin se dérouleront au Brésil à Recife, du 10 au 18 novembre 2012. Cette 11eme édition senior, accueillera quatorze nations divisées en quatre groupes dont seuls les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de final.

(Info FFRS)

Un titre de vice-championne du Monde à défendre.

En 2010, la sélection française avait terminé 2eme du championnat du monde en Espagne derrière les Argentines. Les Bleues se rendent donc avec l’ambition de défendre leur place sur le podium au Brésil. Portés par leur public, les Brésiliennes (11eme en 2010) vont tenter de remonter dans le classement mondial. La compétition se dispute en quatre poules qualificatives ; les deux premières nations de chaque groupe iront en quart de final. La France, quant à elle, opposée au Portugal (7eme) et à la Suisse (10eme), aura fort à faire mais garde de bonnes chances d’accéder au palier suivant, qui risque tout de même de les opposer aux tenantes en titre, les Argentines, voire les Chiliennes, une sélection tout aussi difficile à jouer. « L’Argentine, championne du Monde en titre, possède d’excellentes joueuses et une culture de la gagne qui fait souvent la différence », ponctue Fabien Savreux, sélectionneur national.

Du sang neuf dans le groupe France.

Avec 40% de nouvelles joueuses, Fabien Savreux prépare la nouvelle génération à prendre la relève au sein du groupe France, notamment en permettant l’alliance entre des joueuses matures et expérimentées en compétitions internationales avec la fraîcheur de cette nouvelle vague : « je veux que le point fort de l’équipe cette année soit l’état d’esprit ! Un groupe soudé et totalement mobilisé autour d’un objectif commun est capable de grande chose, mais comme nous pouvons compter sur des filles qui figurent parmi les meilleures joueuses du monde, les ingrédients sont là pour faire une bonne compétition à mon sens. Il faut que chacune trouve sa place dans ce nouveau groupe et cela demande du temps. Les stages sont aussi là pour permettre cela.»

L’objectif du mondial.

« Une place sur le podium serait un excellent résultat, mais le tableau ne nous est pas du tout favorable puisque nous sommes dans la poule du Portugal ! Ensuite, si tout se passe bien, nous devrons croiser en quart de finale l’Argentine ou le Chili, deux équipes qui seront très compétitives dans ces championnats qui auront lieu en Amérique du Sud. L’équipe de France n’aura pas le temps de monter en puissance puisqu’il faudra être performant dès les matchs de poule. Nous avancerons donc étape par étape : d’abord sortir de la poule puis essayer de gagner les quarts de final », souligne Fabien Savreux.

Composition de l’équipe :

Joueuses
1. ROUX Elisa
2. DARIBO Vanessa
3. BENA Nolwenn
4. LAFOURCADE Julie
5. GARIN Pauline
6. LAROCHE Sidonie
7. LE BORGNE Adeline (capt.)
8. COUDERC Emilie
9. MALARD Tatiana
10. MARTIN Agnès

Staff
SAVREUX Fabien : Entraîneur National
BEN BRAHIM Hedi : Kinésithérapeute
BALUTAUD Florence : Médecin
CADET Thierry : Stats / Vidéo
MORTREUX Dan : Chef de Délégation

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :