My Twitter Feed

mardi 23 juillet 2013

PUBLICITÉ

Euro Hockey II – Les résultats des deux premiers jours

Hier ont débuté les Championnats d’Europe II de Hockey sur gazon à Cambrai (59), ceux si se termineront le 28 juillet. Voici tous les résultats des deux premières journées de compétition.

(Info FF Hockey)

1ère journée :
Azerbaïdjan vs France 4-2 (3-1)

L’équipe de France ne s’engage pas dans le match et subit la pression Azérie qui se traduit par 2 buts, le premier sur PC à la 4ème minute par la n° 9 Kathira ALIYEVA et le second 4 minutes plus tard par la n°19 Yuliya MURADI. A la 10ème minute, la France réduit l’écart grâce à une action de Perrine ROGER (n°10) mais dans la minute qui suit, l’Azerbaïdjan réagit et Anastasiya TSIGANSKA ne tarde pas à ajouter un nouveau but pour mener 3-1. Après une interruption de jeu, suite à un orage et une averse qui inonde le terrain, la France revient avec plus de confiance dans ses capacités offensives et élève son niveau de jeu défensif. Les Bleues se procurent quelques belles occasions, augmentent le rythme de leurs passes et reviennent au score grâce à un second but de la n°14 Française, Marie BILLORE, à la 55ème minute. Le match devient alors plus difficile pour le camp Français qui subit et encaisse à quelques minutes de la fin du temps réglementaire le 4ème et dernier but Azéri, par Emine MUZAFFAROVA sur PC.

Bertrand Reynaud, Directeur Technique National : « Même si nous sommes déçus de cette défaite, les Françaises ont fait jeu égal, notamment après l’interruption, Dans les objectifs de la compétition, tout reste jouable et le match de mercredi face à la Lituanie sera décisif. Je suis confiant et j’ai apprécié le tempérament de cette équipe qui s’est accrochée malgré le retard au score et les conditions climatiques difficiles ».

Autres résultats :
Ukraine vs Lituanie 1-1 (1-0), Russie vs Autriche : 2-3 (1-1), Italie vs Pologne : 1-0 (0-0)

2ème journée :
Pologne vs Autriche : 5 – 0 (4 – 0)
Natalia WISNIEWSKA, la n° 18 Polonaise, a éteint à elle seule tous les espoirs de victoire Autrichienne. Auteure d’un triplé (2′, 26′, 46′) etsupplée parses coéquipières Magdalena ZAGAJSKA (29′) et Katarzyna KRASINSKA (32′), les Polonaises ont fait parler la foudre. Malgré 4 PC en seconde période, l’Autriche n’a jamais été en mesure de réduire le score. La Pologne s’est contentée de conserver en secondemi-tempsson avance jusqu’au coup de siffletfinal.

Russie vsItalie : 0 – 2 (0 – 1)
Match important entre les deux équipes Russe et Italienne, il fallait gagner pour confirmer ou augmenter ses chances de qualification pour les demi-finales. L’équipe Russe avait à cœur de remporter ses 3 premiers points de la compétition, après sa défaite de la veille face à l’Autriche. Les Russes, créant leurs chances essentiellement sur des contre-attaques en début de match, résistent bien au pressing adverse. Les Italiennes débloquent néanmoins le score grâce à un PC de la n°8 Macarena RONSISVALLI à la 20ème minute. La n°8 double la marque en seconde période, sur PC, pour finalement offrir la victoire à la sélection Italienne qui confirme son statut de favorite. Les Italiennes assurent ainsi leur qualification en demi-finale avant même la fin de la première phase.

Au programme mercredi : Ukraine – Azerbaïdjan (15h) et France – Lituanie (17h).
Classements :
Poule A :
Azerbaïdjan (3pts)
Lituanie (1pt)
Ukraine (1pt)
France (0pt)

Poule B :
Italie (6pts)
Pologne (3pts)
Autriche (3pts)
Russie (0pt).

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :