My Twitter Feed

jeudi 7 juin 2012

PUBLICITÉ

Un retour et une arrivée à Fleury

Cette semaine, ça continue de bouger à Fleury qui a enregistré le retour de la Tahitienne Olivie Vaïtanaki ainsi que l’arrivée de Marion Callavé comme Gardienne.

(Info Fleury Loiret HB)

Le Fleury Loiret Handball a recruté la gardienne française Marion Callavé. Avec une troisième joueuse sur ce poste clé, le nouvel entraîneur Fred Bougeant a souhaité compléter les capacités de jeu proposées par l’autre jeune recrue Daniela Pereira, et la gardienne des Panthères depuis 3 saison Pauline Joeffroy, qui est en phase de reprise après son opération.

L’avi de Frédéric Bougeant : « Marion Callavé fait partie du top 5 des gardiennes de la LFH. Elle est même classée 2e des statistiques de la saison régulière, avec bon pourcentage d’arrêts. Il nous fallait assurer ce poste, pour permettre à Pauline Joeffroy d’avoir le temps de récupérer tout son potentiel après sa blessure, et sans laisser toutes les responsabilités à Daniela Pereira qui est encore jeune. Ayant joué en France et à l’étranger, Marion va apporter de l’expérience. Nous avons pu saisir cette bonne opportunité en raison de la situation sportive de Besançon qui sera probablement relégué en D2 ».

L’information avait fuité depuis quelques semaines dans le milieu du handball ; c’est désormais confirmé : Olivia Vaitanaki fait son (deuxième) retour à Fleury- les-Aubrais. La joueuse française de 29 ans a déjà porté le maillot rose et noir de 2006 à 2008 puis en 2009/10. Les deux dernières saisons passées à Mios-Biganos lui ont permis d’accrocher à son palmarès un titre en Coupe d’Europe Challenge Cup.

L’avi de Frédéric Bougeant : « Olivia Vaitanaki est une joueuse polyvalente, solide sur le plan défensif. Elle a réalisé une belle saison avec Mios-Biganos. C’est une joueuse qui connaît la maison fleuryssoise, même s’il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps, et qui a des attaches dans la région. Son intégration devrait donc bien se passer. Positionnée à droite, ce sera une leader de la défense. De plus, Olivia a des valeurs humaines intéressantes, elle est capable de créer du bien dans une équipe.»

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :