My Twitter Feed

lundi 10 mars 2014

PUBLICITÉ

UMB-B : Lacrabère et Rocha sur le départ ?

Handball - UMB-B - Union Mios Biganos-Bègles - Alexandra Lacrabère

Alexandra Lacrabère et Samira Rocha vont vraisemblablement quitter l’UMB-B cet été. Les deux joueuses souhaitent rester ensemble mais le club ne pourrait pas payer les salaires demandés.

Après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Challenge, Cup, Alexandra Lacrabère a sous-entendu au micro de France Bleu Gironde que son club étant en proie à des difficultés financières et que la tendance n’était pas du tout à une prolongation dans le club girondin, même si elle se plait et qu’elle aimerait rester : « C’est compliqué au niveau financier au niveau du club, donc aujourd’hui je suis sur le départ. Il nous manque du monde au niveau partenariats, au niveau sponsors pour avoir une grande équipe en Gironde (…) Je pense à ma carrière en premier. (…) Si l’argent ne rentre pas dans les caisses, je ne peux rien y faire. »

Une « attaque » mal placée selon le club qui a tenu à réagir par le biais d’un communiqué, afin de rassurer ses partenaires et de clarifier la situation : « L’Union Mios Biganos – Bègles tient à démentir toute forme de «complications financières» et à rassurer l’ensemble de ses partenaires, supporters, bénévoles, et toutes les personnes qui y sont investies. » Avant que le Président de l’Union Mios Bganos-Bègles Bernard Coly ne monte lui-même au créneau : « Il n’y a pas de problème financier au club. Nous serons à l’équilibre -1 millions d’Euros- en fin de saison et nous cherchons bien évidemment à étoffer notre budget pour la saison prochaine. Nous conserverons la même masse salariale. Il n’y a pas de problème concernant la demande d’Alexandra Lacrabère, le désaccord porte sur les prétentions salariales de Samira Rocha. Toutes les deux souhaitent continuer à fonctionner ensemble, mais nous ne pouvons pas nous aligner sur leur requête. »

En gros, un club qui voudra de Samira Rocha ou Alexandra Lacrabère devra signer les deux en même temps, et pas sûr qu’un club français puisse assumer.

NB : L’UMB-B a enregistré la semaine passée la prolongation d’Alice Durant pour 2 saisons et devrait enregistrer cette semaine celle d’Alice Lévèque pour une saison supplémentaire.

L’interview de France Bleu Gironde : http://www.francebleu.fr/infos/umb-b/hand-umbb-alexandra-lacrabere-je-suis-sur-le-depart-1343596

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :