lundi 10 décembre 2018

PUBLICITÉ

EHF Euro 2018 – Siraba Dembélé : « Je ne suis pas paniquée. »

Après le match nul entre la Suède et la France, la Capitaine de l’Equipe de France, Siraba Dembélé, estimait que c’était un bon point de pris dans l’optique de la qualification en demi-finale.

On vous voit avec le sourire, vous êtes satisfaite du match ?

Oui, ce n’est pas fini ! On est encore dans le Championnat d’Europe. Si on est démoralisées parce qu’on n’a pas fait un bon match, ça risque d’être difficile de continuer (rire). On s’en sort bien, on prend quand même un point, on est toujours dans la course, on savait que le dernier match allait être décisif, on est en plein dedans tout simplement. On est dans un scénario normal, bien sûr que c’est mieux d’avoir 2 points, cela nous aurait un peu plus soulagé mais c’est comme ça c’est tout, on continue,on avance !

Olivier Krumbholz a dit tout à l’heure : « On est redescendu de notre nuage en attaque. » Qu’en pensez-vous ?

J’ai la sensation que l’on a quand même peiné un peu dans les 2 secteurs. C’est rare que l’on se prenne 14 buts en première mi-temps. D’habitude, ce qui nous plonge dans le match, c’est la défense, le rythme. Et là je trouvais qu’on était un peu à plat, cela nous a mis en dedans, on rame pour revenir dans le match. Maintenant on a 1 point, je ne suis pas paniquée.

Ce nul obtenu un peu dans la souffrance va-t-il vous servir pour le match contre la Serbie ?

Oui bien sur, on a du caractère et on a envie démontrer une autre facette, un autre jeu qu’aujourd’hui !

Que retiens-tu du public nantais ?

Le public nous a beaucoup aidé ce soir. Quand ils continuent à te pousser même quand tu es mené de 4 buts, ça touche énormément !

Comments are closed.