dimanche 25 mars 2018

PUBLICITÉ

Rentrée en demi-teinte pour les Bleues

Après sa large victoire contre le Brésil jeudi, l’équipe de France Championne du Monde a concédé le nul ce dimanche lors de la 2e confrontation face aux sud-américaines.

Jeudi 22 MarsFrance 28-17 Brésil

Pour son premier match de rentrée contre le Brésil et depuis son titre de Championne du Monde 2017, l’équipe de France a fait respecter son statut en l’emportant largement à Bayonne. Dans une salle chaude comme la braise et à guichets fermés (3000 spectateurs annoncés), les joueuses d’Olivier Krumbholz ont été appliquées et menaient déjà de 3 buts à la pause (12-9).

Cléopâtre Darleux (50 % d’arrêt 9/18), Alexandra Lacrabère (7/7) et Estelle Nzé Minko (6/8) ont ensuite permis aux Françaises de prendre le large en seconde période et ainsi réussir sa rentrée pour l’emporter de 11 buts.

Dimanche 25 mars – France 24-24 Brésil

A la fin de la rencontre, Alexandra Lacrabère (photo) a confirmé au micro de beIN SPORTS l’exacte impression que nous a laissé ce 2e match : « Je n’aime pas trop faire de comparaison mais nous avons fait le même match que les footeux face à la Colombie. » En effet, si les Françaises ont montré de belles choses en première période (15-11 à la pause), elles ont laissé les sud-américaines revenir et arracher le match nul dans les dernières secondes. Et ce malgré une très belle prestation pour Cléopâtre Darleux  (8/21 38%) en fin de rencontre qui aurait pu écœurer ses adversaires.

Dans un Palais des Sports de Pau qui affichait 6 000 spectateurs tous acquis à la cause de la native de la ville Alexandra Lacrabère (3/5 seulement ce dimanche), les Bleues n’ont pas réussi à conserver leur avance, notamment à cause de nombreuses exclusions temporaires avec notamment par 3 fois suite à de mauvais changements. Des erreurs qu’il faudra corriger lors des prochains rendez-vous et d’ici l’Euro en France en décembre prochain.

Comments are closed.