mercredi 24 avril 2013

PUBLICITÉ

Nuit du Handball : les votes de la rédac’ et d’Elles’Sport

Hier a été publiée la liste de nominé(e)s pour les Trophées de la Nuit du Handball édition 2013. Aujourd’hui, on vous propose les votes de la Rédac associé à nos amis de Elles’Sport.

Voici les vote de Marion et Florian, nos deux experts handball, ainsi que ceux de nos amis de Elles’Sport.

Les votes de Marion :
Meilleure ailière droite: Jocelyne MAVOUNGOU (Dijon)
Meilleure ailière gauche: Paule BAUDOUIN (Metz)
Meilleure arrière droite: Jelena POPOVIC (Besançon)
Meilleure arrière gauche: Jovana STOILJKOVIC (Le Havre)
Meilleure pivot : Sabrina CIAVATTI (Mios)
Meilleure demi-centre : Iveta LUZUMOVA (Mios)
Meilleure gardienne : Nicky HOUBA (Nîmes)
Meilleure défenseur : Mariama SIGNATE (Issy Paris Hand)
Meilleure espoir : Catherine GABRIEL (Besançon)
Meilleur entraineur : Sandor RAC (Metz)
Meilleure joueuse saison : Kristina LISCEVIC (Metz)

Les votes de Florian :
1. Ailière gauche :
– Charlotte MORDAL (Issy Paris Hand)
Pour son explosivité, sa détente, son efficacité et sa polyvalence puisque la norvégienne peut aussi jouer demi-centre et qu’elle le fait de fort belle manière.

2. Ailière droite :
– Blandine DANCETTE (HBC Nîmes)
Pour sa régularité qui lui a ouvert les portes de l’Equipe de France, portes qui ne devraient pas se refermer avant longtemps. Pour sa gentillesse aussi.

3. Arrière gauche :
– Mariama SIGNATE (Issy Paris Hand)
Pour son efficacité en attaque et en défense. Si son défaut est son irrégularité, l’internationale française reste une des maitres à jouer d’Issy Paris Hand.

4. Arrière droite :
– Ana DE SOUSA (Le Havre AC)
Son impact sur le jeu d’attaque du Havre et son efficacité sur les tirs de loin alors qu’elle n’est pourtant la plus grande joueuse de son équipe en font un des meilleures joueuses de la saison à coup sûr.

5. Demi-centre :
– Kristina LISCEVIC (Metz HB)
Pas grand chose à dire sur celle qui devrait selon moi être élue meilleure joueuse de la saison.

6. Pivot :
– Sabrina CIAVATTI (Mios Biganos)
Un belle découverte qui s’est inscrit dans la régularité cette saison et qui lui a permis d’aller voir un peu ce qui se passait chez les Bleues. N’est pas pour rien dans l’excellente fin de saison de Mios qui s’est hissé en demi-finale de LFH.

7. Gardienne :
– Armelle ATTINGRE (Issy Paris Hand)
Sans conteste celles qui m’a le plus impressionné cette saison. Et pas qu’en LFH. Ce qui me pousse à voter pour elle en plus de sa niaque, de sa régularité, de son efficacité, c’est sa capacité à revenir au plus haut niveau après un saison dernière tronquée de moitié pour une blessure importante. Un fille très sympa et toujours souriante en plus.

8. Défenseur :
– Stéphanie DAUDE (Le Havre AC)
Sa détente et sa présence en défense sont indispensable au HAC, et c’est Toulon qui en profitera l’an prochain. L’internationale française est nommée capitaine des équipes où elle joue (Hac, Arvor puis de nouveau le HAC), ce n’est pas pour rien. Son physique longiligne parait élastique au moment d’aller chercher une joueuse ou de la contrer.

9. Meilleure espoir de la saison :
– Manon HOUETTE (Fleury Loiret HB)
Une belle découverte que cette jeune joueuse qui a décroché cette saison un titre de Meilleure Joueuses LFH du mois.

10. Entraîneur :
– Arnaud GANDAIS (Issy Paris Hand)
Pour sa capacité a obtenir des résultats avec un effectif parfois limité. Finaliste de LFH l’an dernier malgré l’absence d’Attingré dans les buts, Issy Paris a décroché cette saison la Coupe de la ligue, une Finale de Coupe des Coupes et une demie de LFH. Alors qu’en début de saison, Arnaud dernier nous disait : « si on est dans les 6, on sera déjà contents. » Un magicien.

11. Meilleure joueuse de la saison :
– Kristina LISCEVIC (Metz HB)

Les votes de Tom (Elles’Sport) :

Ailière gauche :
Paule BAUDOUIN (Metz HB)
Dur de faire un choix entre Paule et Manon Houette, mais pour le coup on va privilégier l’expérience et voter pour Paulie Baudoin.

Ailière droite :
Blandine DANCETTE (HBC Nîmes)
Sans hésitations, Blandine.

Arrière gauche :
Jovana STOILJKOVIC (Le Havre AC)
Compliqué, compliqué. Mariama, j’adore, et Issy j’aime beaucoup aussi, mais il faut être objectif, Jovana a été exceptionnelle cette année.

Arrière droite :
Jelena POPOVIC (ES Besançon)
Si le cœur parle, je vote Camille Ayglon, qui a porté le HBC toute la saison, mais Jelena a été tout aussi importante pour Besançon, et là je voulais mettre un petit coup de projecteur sur Besançon.

Demi-centre :
Kristina LISCEVIC (Metz HB)
Que dire de plus sur Kristina Liscevic ? Rien, tout est dit quand on la voit jouer.

Pivot :
Julie GOIORANI (Toulon St Cyr Var HB)
Sabrina a fait une saison superbe, frappe avec insistance aux portes de l’Equipe de France, mais Julie a été au dessus malgré tout.

Gardienne :
Les trois (c’est son Joker)
Là c’est sur difficile, les 3 ont fait une saison hors norme.. Petit penchant pour Gervaise Pierson, mais sur ce coup là on aimerait l’attribuer aux trois car Armelle et Nicky le méritent tout autant. Attribution triple là pour moi.

Défenseur :
Nina KANTO (Metz Handball)
Encore un choix impossible ou presque. Mariama a fait une saison énorme, Steph Daudé est une bonne amie, et Nina une excellente amie… Le cœur à ses raisons que la raison ignore, du coup, là désolé Steph, mais on est obligé de voter pour Mamie Nina 😉

Meilleure espoir de la saison :
Manon HOUETTE (Fleury Loiret HB)
Aucune hésitation dans cette catégorie, Manon le mérite haut la main.

Entraîneur :
Sandor RAC et Arnaud GANDAIS (2e Joker)
Dur de choisir entre Arnaud et Sandor qui sont deux coachs excellents et qui ont tous les deux fait une saison énorme avec leur club respectif. La, on ne va pas prendre partie, on attribue un prix double à Arnaud et Sandor.

Meilleure joueuse de la saison :
Kristina LISCEVIC (Metz HB)
Paulie a été décisive toute la saison, meilleure buteuse du championnat, mais en toute objectivité, et même si l’on aime bien Paule Baudoin, on va voter pour la clé de voûte de Metz, à savoir Kristina LISCEVIC.

Le vote de Matthieu (Elles’Sport) :

1. Ailière gauche :
Charlotte Mordal : précise, et surtout polyvalente ce qui fait d’elle certainement la meilleure ailière gauche du championnat

2. Ailière droite :
Jocelyne Mavoungou : elle est peut-être dans l’ombre des autres parce qu’étant à Dijon, mais c’est certainement la plus efficace aux tirs à son poste

3. Arrière gauche :
Jovana Stoiljkovic : première saison en France et déjà au top, et surtout avec elle le handball a l’air tellement facile…

4. Arrière droite :
Ana de Sousa : droitière qui joue le plus souvent à droite il faut le faire, mais elle est surtout très complète, tant en défense à intercepter les ballons, qu’en attaque à donner les passes décisives et bien sur ses tirs

5. Demi-centre :
Kristina Liscevic : pas de commentaires à faire sur elle, tant elle accélère le jeu de Metz, elle fait jouer à merveille ses partenaires etc.

6. Pivot :
Laurisa Landre : une vraie guerrière à son poste, elle se bat, et surtout très précise en attaque

7. Gardienne :
Armelle Attingré : sur les trois nommées il n’y a pas photo…elle est la meilleure gardienne française cette saison, elle a véritablement explosé depuis que Mayssa Pessoa est partie.

8. Défenseur :
Stéphanie Daudé : la capitaine par excellence, comportement exemplaire sur le terrain, et surtout très bonne sur son poste

9. Espoir de la saison :
Manon Houette : elle a explosé cette saison sur son poste

10. Entraineur de la saison :
choix difficile mais je dirais Aurélien Durrafourg, première saison en tant que coach, avec une nouvelle équipe a monter et à faire vite jouer ensemble, finir 4ème de saison régulière est une très belle performance

11. Joueuse de la saison :
Kristina Liscevic : pour les mêmes raisons que pour le vote de demi-centre.

Pour voter RDV ici : http://www.lnh.fr/nuit_du_hand//lfh/home

Comments are closed.