My Twitter Feed

lundi 9 décembre 2013

PUBLICITÉ

Mondial Hand 2013 – Les réactions après Rép. Dom-France

Handball - Equipe de France Féminine de Handball - Nina Kanto

Sur le site dédié à l’Equipe de France Féminine de handball, le sélectionneur Alain Portes et une partie des joueuses ont été durs envers elles-mêmes mais aussi l’arbitrage à l’issue de la victoire logique mais laborieuse contre la République Dominicaine. Morceaux choisis.

Alain Portes :
« (…) comme face à la RDC, on a débuté le match crispé en ne montrant pas aux arbitres qu’on était les plus forts. On a donc subi des décisions quelque peu capricieuses… Cela casse le rythme, ça met le doute dans les têtes. La mi-temps a permis de s’adapter. Le score s’est fait logiquement mais il aurait dû se faire avant. Vivement que le Mondial commence ! »

Nina Kanto :
« Quel match horrible ! Dans tous les domaines : le manque de rythme, de réussite au tir, les pertes de balles, l’arbitrage… En deuxième mi-temps, on s’est un peu adaptées. Les jeunes ont joué, elles avaient du jus, et ça leur permet de rentrer dans la compétition. Dans les vestiaires, on avait parlé pour trouver un moyen de s’adapter au jeu adverse et à l’arbitrage. »

Grâce Zaadi :
« On a fait une très mauvaise entame, avec des pertes de balles, des tirs manqués, et un arbitrage plus que délicat. L’attaque n’était vraiment pas fameuse. En deuxième mi-temps, on a mis plus de rigueur dans notre jeu. Mais il faut absolument soigner les débuts de matchs, contre la RDC c’était pareil. Ce soir, on n’a pas su jouer simplement. »

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :