lundi 23 octobre 2017

PUBLICITÉ

Metz tient le rythme, IPH cartonne

Coupes d’Europe – Metz continue de dominer son groupe de Ligue des Champions féminine de Handball. Malgré une nouvelle belle prestation, Brest a encore perdu. Pour les 3 autres clubs français engagés en Coupe EHF, c’est fini pour Dijon mais ça passe pour Besançon et Issy Paris.

Ligue des Champions – 3e journée

Metz 27-23 Buducnost

Ou le club Monténégrin ne fait plus peur, ou alors c’est Metz qui progresse. Aux Arènes, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont fait le job et remporté une 3e victoire en 3 matchs de Ligue des Champions. Seules en tête du Groupe D, les Messines sont donc invaincues, statut qu’elles partagent avec une seule équipe, le Vardar Skopje. Avec 10 buts, Ana Gros a encore une fois été l’arme fatale de cette rencontre, bien aidée par Xenia Smits (7) et Manon Houette (6). Prochain rendez-vous le 4 novembre au Monténégro, pour le match retour.

Brest 22-23 FC Midjylland

Délocalisée à Landerneau, ce match a failli être le premier succès en Ligue des Champions du BBH. Mené de deux buts à la mi-temps, Brest a joué au chat et à la souris avec les Danoises pour mener 19-18 à 10 minutes de la fin mais sans pouvoir conserver cet avantage. Un dernière minute mal gérée a permis à Louise Katharina Burgaard de marquer le but de la victoire danoise sur un coup franc direct sifflé à la dernière seconde du match. Avec 3 défaites, Brest reste dernier de la poule B et il faudrait désormais un miracle pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Coupe EHF – 2e tour

Issy Paris 26-17 Glassverket

Grâce à une grande Déborah Dangueuger dans les buts, bien suppléée par la jeune Victoria Alric en fin de rencontre, Issy Paris s’est logiquement défait facilement d’une équipe danoise qui a péché dans la finition. Devant 1250 spectateurs, Lois Abbingh (6 buts – photo) et consort ont validé leur billet pour le 3e tour, dernière marche avant la phase de poule.

Copenhague 28-27 Dijon

Après une lourde défaite à domicile à l’aller 23-32, Dijon est sorti de la Coupe EHF la tête haute en aller se battre jusqu’à la fin pour ne perdre que d’un seul but dans la capitale danoise. Joanna Lathoud et Dyeneba Sylla avec leur 5 buts chacune ont su garder les Bourguignonnes dans le match mais n’ont pas réussi à aider le CDB à l’emporter.

Besançon 28-23 Silkeborg

Défait d’un seul but au Danemark à l’aller (27-26), Besançon avait toutes les cartes en main pour l’emporter à domicile et se qualifier pour le 3e tour ! Avec une victoire de 5 buts, c’est chose faite ! Marine Dupuis et ses 7 réalisations ont largement contribué à ce succès des joueuses de Raphaëlle Tervel qui ont été pas moins de 12 à marquer ce samedi soir. Les Doubistes verront donc le 3e tour.

Photo fournie par G2elles Photographies.

Comments are closed.