lundi 11 mai 2015

PUBLICITÉ

L’UMB-B remporte la Challenge Cup, Fleury perd la Coupe des Coupes

Leur victoire au match aller n’a pas profité de même manière à l’Union Mios Biganos-Bègles et au Fleury Loiret Handball dans leurs Finales de Coupe d’Europe respectives.

L’Union, la fête

On peut se battre pour le maintien, jouer une finale de Coupe de la Ligue et remporter une Coupe d’Europe la même année. C’est ça l’homogénéité des équipes françaises. L’Union Mios Biganos-Bègles, vainqueur à l’aller d’un but en Pologne (20-21), s’est de nouveau imposé à Bordeaux 28 à 24 ce dimanche contre le Pogon Baltica Szczecin pour remporter la Challenge Cup 2014/2015. La première de son histoire « fusionnée », la seconde pour les Miossaises, déjà vainqueurs de cette compétition en 2010/2011.

« Cette médaille récompense les valeurs de tout un club aux valeurs familiales très fortes, » explique Myriam Borg, sur le site internet de son club. « Elle récompense aussi nos supporters qui nous suivent partout et qui nous soutiennent même pendant les moments difficiles, comme cette saison. Nous sommes très heureuses ce soir.» Pour Emmanuel Mayonnade, l’entraîneur des Girondines, cette équipe tient une place particulière dans son cœur, et ce malgré une victoire à son actif en 2011 dans cette même compétition : « Je travaille avec un groupe extraordinaire, c’est l’équipe que j’ai le plus préféré entraîné dans ma carrière. Ça n’est pas tous les jours rose depuis le début de saison, bien sûr, mais ce soir, nous vivons quelque chose de vraiment très fort. »

Fleury, la défaite

Avant le match aller, l’entraîneur des Panthères de Fleury, Frédéric Bougeant, classait son adversaire en finale de la Coupe des Coupes parmi les 6 meilleures équipes de d’Europe. Pour le retour au Danemark, le FC Midtjylland, défait à l’aller à Orléans 23-22, a répondu présent en l’emportant dans sa salle 24 à 19.

Pour sa première Finale Européenne, Fleury aura tout de même montré sa progression sur la scène Européenne et aura l’occasion de profiter de cette expérience du très haut niveau lors des play-offs de la Ligue Féminine de Handball cette semaine.

Comments are closed.