lundi 2 mars 2015

PUBLICITÉ

LFH : Nîmes et Metz qualifiés pour les play-offs

Handball - Issy Paris Hand - Armelle Attingré - 01-2015

Lors de la 15ème journée de la Ligue Féminine de Handball disputée ce week-end, Nimes a fait la bonne affaire en validant son ticket pour les play-offs. Tout comme Metz l‘avait fait en match avancé.

Nantes 25-26 Metz
(Match avancé le 11/02)
Avancé en raison de la Ligue des Champions, Metz avait effectué une bonne affaire en l’emportant à Nantes. Car les résultats du week-end valident le billet Lorrain pour les play-offs. Lors de ce match, Ana Gros était particulièrement en forme avec 11 buts, tout comme Laura Glauser et ses 33% de réussite dans les cages (11/33).

Nîmes 27-24 Toulon St-Cyr
Nîmes valide aussi son ticket pour les play-offs. Les Gardoises l’ont emporté de 3 buts face à Toulon grâce à une Mounah Chebbah qui file chaque semaine un peu plus vers le titre de meilleure joueuse du championnat. Avec ses 15 buts (dont seulement 2 penaltys), l’internationale tunisienne est encore une fois la grande artisane de la victoire des Lionnes. 15 sur 27, c’est 55% des buts de son équipe à elle seule !

Dijon 23-27 Issy Paris Hand
Ça faisait longtemps que Stine Oftedal n’avait pas été à pareil fête offensive. Moins en vue niveau scoring cette saison au profit de sa sœur ou de Marija Jovanovic, l’internationale norvégienne s’est rappelé au bon souvenir de son titre de meilleure joueuse de la saison de l’an passé en scorant 10 fois face à Dijon. Malheureusement pour IPH, encore une fois, les joueuses sur le terrain ont dû tirer sur la corde avec très peu de rotation. A noter tout de même, le retour de Lesly Briémant. Pour Dijon, cette défaite sonne le glas des espoirs pour les play-offs. Si c’est encore mathématiquement possible, il sera très compliqué d’aller chercher trois victoires lors des trois derniers matchs dont deux déplacements. A noter : les 45% d’arrêts d’Armelle Attingré (photo), toujours impériale.

Nice 35-22 Mios Biganos-Bègles
L’Union n’a pas réussi à confirmer après une Coupe de la Ligue de folie. Une lourde défaite à Nice envoie les Girondines 1 pied et demi en play-downs. Une deuxième mi-temps indigne et des gardiennes pas vraiment à la fête (0/5 pour Deschamps et 2/32 pour Foggea) ont eu raison des joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui pouvait légitimement constater après le match : « C’est le match le plus mauvais depuis le début de l’année. Comme l’an passé, on a joué face à une équipe de Nice qui a mis un faux rythme et on est tombé en plein dedans. On ne fait pas les efforts qu’il faut, on a manqué de plein de choses pour espérer exister. C’est malheureux, car à la mi-temps, on n’était qu’à -3. On rate plein de choses, on prend un 5-1 assassin d’entrée en début de seconde période… On est passé du tout au tout en cinq jours… »*

Le Havre 22-25 Fleury Loiret
Fleury continue sa balade en LFH cette saison en engrangeant sa 12e victoire en 15 matchs. Malgré les 36% d’arrêts de Mercedes Castellanos dans les buts Normands, les Ciel et Marine concèdent une nouvelle défaite à domicile qui le places en position délicate avant la dernière ligne droite. En forme, Manon Houette y est allé de ses 7 buts et Alexandrina Cabral-Barbosa de ses 6.

Le classement complet

* Propos recuillis par l’UMB-B

Comments
One Response to “LFH : Nîmes et Metz qualifiés pour les play-offs”
  1. lulu dit :

    Cool la photo de Armelle !