lundi 6 mai 2019

PUBLICITÉ

LFH – Nice crée la surprise et affrontera Metz en finale

Brest, un des deux favoris pour le titre cette saison a été éliminé par Nice en demi-finale des playoffs de la ligue Féminine de Handball. Les Aiglonnes affronteront Metz pour le titre.

Demi-finales

Aller – Nice 26-27 Brest
Retour – Brest 23-27 Nice

C’est une première pour le club azuréen ! L’OGC Nice Handball est en finale de la Ligue Féminine de Handball et est allé chercher sa qualification grâce à une victoire de 4 buts en terre Bretonne ! En tête à la pause (11-14), les Aiglonnes n’ont pas fléchi et ont réussi à conserver leur avance pour entrer dans l’histoire du club et de la LFH. Elles privent Brest d’une 3e finale de rang. Le BBH essaiera désormais de conserver la Coupe de France dont il est tenant du titre.

Aller – Nantes 24-28 Metz
Retour – Metz 33-22 Nantes

Metz n’a quasiment jamais fléchi cette saison et n’a jamais tremblé lors de la réception de Nantes. Déjà largement devant à la pause (20-12), les Dragonnes n’ont jamais douté et s’offrent donc une nouvelle finale où elle tenteront de conserver leur titre de Champion de France.

Places 5 à 8

Aller : Toulon 22-22 Besançon
Retour : Besançon 28-26 Toulon

Aller : Chambray 38-29 Fleury
Retour : Fleury 29-21 Chambray

Dans ces mini playoffs de classement, Chambray et Besançon batailleront pour les places de 5e et 6e après leur qualification face à Fleury et Toulon. Après son nul 22 partout dans le Var, Besançon s’est imposé de deux petits longueurs au retour pour aller chercher sa qualification. Pour Chambray tout s’est joué au match aller, largement remporté 38-29 face à Fleury, qui a réagit au retour sur ses terres (29-21) mais qui n’a pas pu combler le retard de buts trop conséquent au retour.

Le calendrier des tous les matchs devraient sortir sous peu avec la finale aller et la finale retour qui seront diffusées en direct sur les antennes de beIN SPORTS

Photo fournie par G2elles Photographies

Comments are closed.